Recherche

Le Maroc fait de Guerguerat un pôle industriel et logistique

© Copyright : DR

24 novembre 2020 - 10h30 - Economie - Par: K.B

Des projets d’investissement de grande envergure vont voir le jour au niveau de la zone tampon. La région de Dakhla-Oued Eddahab envisage de créer deux zones dédiées à la logistique et à l’industrie à Bir Guendouz et à Guergarat.

Le développement du Grand Sud marocain est un levier majeur dans la relance de l’économie nationale à travers l’ouverture aux marchés africains. Dans ce contexte, de grandes dispositions, visant à dynamiser la région, vont permettre à cette partie du royaume de rivaliser avec les autres zones en termes d’attractivité et de rendement.

De superficies similaires, les régions de Guergarat et Bir Guendouz vont être dotées d’une base logistique et d’une zone industrielle et commerciale de 15 hectares chacune. L’enveloppe budgétaire allouée à ce chantier, qui vient renforcer et développer les zones d’exportation du royaume, est estimée à 60 millions de dirhams.

Ces grands projets mis en œuvre sur hautes instructions royales, vont permettre à cette zone aux énormes potentialités de devenir la locomotive du développement régional, et l’interface entre le Maroc et l’Afrique. De ce fait, l’infrastructure nécessaire à la création d’un pôle industriel et logistique, sera renforcée par des villages de pêcheurs, et des ports modernes et stratégiques, à l’image de Dakhla.

Mots clés: Investissement , Plan d’accélération industrielle , Guerguerat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact