
L’USFP dénonce l’exploitation de la religion à des fins électorales
Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, n’est pas d’accord avec le gouvernement. Il lui reproche l’exploitation de la religion et l’utilisation de l’argent dans les...
Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a annoncé qu’il sera procédé à la réouverture progressive de 5 000 mosquées réparties sur l’ensemble du territoire national.
Ces mosquées vont rouvrir progressivement pour accomplir les cinq prières, dans le respect des mesures sanitaires et en fonction de la situation épidémiologique dans chaque région ou province, a expliqué le ministre, lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers.
À en croire le ministre, ces mesures s’inscrivent dans le cadre du processus d’allègement des mesures restrictives relatives à l’état d’urgence jusqu’à un retour à la normale de la situation.
Les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la mise en œuvre d’un protocole, en coordination avec les autorités locales, afin renforcer les capacités des commissions locales installées devant les mosquées.
Ces mesures, ajoute Toufiq, sont relatives à la préparation des mosquées et la prise des mesures nécessaires pour gérer le flux aux entrées et aux sorties des mosquées et respecter la distanciation physique d’au moins un mètre et demi.
Les fidèles doivent être sensibilisés sur la nécessité de respecter les règles sanitaires et d’aérer les mosquées en ouvrant leurs portes et leurs fenêtres.
Aller plus loin
Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, n’est pas d’accord avec le gouvernement. Il lui reproche l’exploitation de la religion et l’utilisation de l’argent dans les...
Le ministère des Habous et des affaires islamiques a décidé de la réouverture des mosquées à partir de mercredi 15 juillet pour les cinq prières quotidiennes, à l’exception de...
Au cours de cette année 2021, 172 nouvelles mosquées ont été construites au Maroc, dont 157 par les privés et 15 par le gouvernement pour un montant de 120 millions de dirhams...
Le ministère des Habous et des affaires islamiques a annoncé la reprise de la prière du vendredi dans 10 000 mosquées à compter de ce vendredi 16 octobre.
Ces articles devraient vous intéresser :