Recherche

Maroc : 5 000 mosquées vont rouvrir leurs portes

© Copyright : DR

15 juillet 2020 - 06h30 - Société

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a annoncé qu’il sera procédé à la réouverture progressive de 5 000 mosquées réparties sur l’ensemble du territoire national.

Ces mosquées vont rouvrir progressivement pour accomplir les cinq prières, dans le respect des mesures sanitaires et en fonction de la situation épidémiologique dans chaque région ou province, a expliqué le ministre, lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers.

À en croire le ministre, ces mesures s’inscrivent dans le cadre du processus d’allègement des mesures restrictives relatives à l’état d’urgence jusqu’à un retour à la normale de la situation.

Les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la mise en œuvre d’un protocole, en coordination avec les autorités locales, afin renforcer les capacités des commissions locales installées devant les mosquées.

Ces mesures, ajoute Toufiq, sont relatives à la préparation des mosquées et la prise des mesures nécessaires pour gérer le flux aux entrées et aux sorties des mosquées et respecter la distanciation physique d’au moins un mètre et demi.

Les fidèles doivent être sensibilisés sur la nécessité de respecter les règles sanitaires et d’aérer les mosquées en ouvrant leurs portes et leurs fenêtres.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact