Recherche

Belgique : un peu plus de monde dans les mosqueés

© Copyright : DR

5 juillet 2020 - 23h30 - Monde

Le processus de déconfinement se poursuit en Belgique. Le Conseil national de sécurité (CNS) a autorisé les rassemblements jusqu’à 200 fidèles dans les mosquées du pays.

Selon le Conseil national de sécurité (CNS), ce plafond sera relevé à 400 personnes à partir du 1ᵉʳ août 2020.

Aussi rappelle-t-il que toutes les autres mesures de précaution mises en place pour la réouverture des lieux de culte au public le 8 juin dernier restent en vigueur, notamment la mesure de distanciation entre les personnes. Le conseil a par ailleurs appelé au respect de ces mesures pour éviter toute recrudescence de la pandémie.

D’après le CNS, cet allègement des mesures de fréquentation des lieux de culte est le fruit de négociations entre les organes représentatifs des cultes, dont l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), et les autorités politiques et sanitaires belges. “Il a été autorisé grâce à l’évolution positive de la pandémie dans notre pays.”, a-t-il ajouté.

Tout en saluant l’attitude exemplaire des citoyens de confession musulmane qui observent consciencieusement les mesures de précaution mises en place dans les mosquées, ainsi que les dirigeants des mosquées, le Conseil a également invité les fidèles musulmans à prendre soin d’eux et des autres en respectant les gestes barrières édictées par les autorités sanitaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact