Recherche

Une église ouvre ses portes à des musulmans pour prier

© Copyright : DR

4 juin 2020 - 07h00 - Monde

L’église Sainte-Martha de Berlin a ouvert ses portes aux musulmans pour la prière du vendredi durant le mois de ramadan et le confinement. Un signe de solidarité en ces temps de covid-19.

Face à la capacité d’accueil limitée de certaines mosquées, l’église Sainte-Martha a ouvert ses portes aux fidèles musulmans. L’adhan (appel à la prière) a résonné en lieu et place des cloches de l’église.

"L’église a vu que les musulmans souffraient. […] Ils nous ont proposé leur église pour y tenir la prière du vendredi", raconte l’imam, Mohamed Taha Sabry. Pour lui, c’est un formidable signe de solidarité en cette période difficile. "Je me sens dans la maison de Dieu", se réjouit le religieux.

Avant la tenue de la prière musulmane, des bancs de l’église ont été déplacés et les gravures chrétiennes sont restées fermées. "Je pense que ce qu’il se passe ici est très enrichissant", explique la pasteure Monika Matthias. "C’est une bénédiction. C’est touchant d’entendre ici l’appel à la prière. Et moi-même, j’ai pris part à la prière et fait un discours en allemand", dit-elle.

Mots clés: Religion , Islam , Berlin , Ramadan 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact