Recherche

Le cadeau d’Ikea aux musulmans d’Allemagne (vidéo)

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 07h00 - Monde

Un magasin Ikea, près de Francfort dans l’ouest de l’Allemagne, a permis à une mosquée locale d’utiliser son parking pour la prière de l’Aïd Al-Fitr, dans le respect de la distanciation physique. La publication de la vidéo a ému de nombreux internautes.

Munis de leurs tapis de prière et de leurs masques de protection, environ 800 musulmans sont venus assister, dimanche dernier, à la prière de l’Aïd Al-Fitr sur le parking d’un magasin Ikea. "La prière de clôture avec tous les musulmans de Wetzlar a été comme une récompense pour nous", a déclaré à BBC News, Kadir Terzi, président d’une mosquée de Wetzlar.

Il raconte s’être approché d’Ikea pour lui demander si la mosquée pouvait utiliser son parking pour la prière de l’Aïd. Il dit n’avoir pas espéré une réponse positive. "Mais le directeur du magasin n’a pas hésité une seconde et a dit : oui, vous pouvez prier. J’ai été surpris et heureux en même temps", a expliqué M. Terzi.

La publication de la vidéo de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. "C’est l’amour et la gentillesse dont le monde a besoin en ce moment", tweete la journaliste canadienne, Carly Agro. "Quel beau geste. Un vrai signe d’espoir en ces temps difficiles", écrit un autre utilisateur de Twitter. "Voilà à quoi peuvent ressembler la recherche de solutions et le maintien des relations humaines pendant cette crise !", ajoute un autre internaute.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact