Le cadeau d’Ikea aux musulmans d’Allemagne (vidéo)

1er juin 2020 - 07h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un magasin Ikea, près de Francfort dans l’ouest de l’Allemagne, a permis à une mosquée locale d’utiliser son parking pour la prière de l’Aïd Al-Fitr, dans le respect de la distanciation physique. La publication de la vidéo a ému de nombreux internautes.

Munis de leurs tapis de prière et de leurs masques de protection, environ 800 musulmans sont venus assister, dimanche dernier, à la prière de l’Aïd Al-Fitr sur le parking d’un magasin Ikea. "La prière de clôture avec tous les musulmans de Wetzlar a été comme une récompense pour nous", a déclaré à BBC News, Kadir Terzi, président d’une mosquée de Wetzlar.

Il raconte s’être approché d’Ikea pour lui demander si la mosquée pouvait utiliser son parking pour la prière de l’Aïd. Il dit n’avoir pas espéré une réponse positive. "Mais le directeur du magasin n’a pas hésité une seconde et a dit : oui, vous pouvez prier. J’ai été surpris et heureux en même temps", a expliqué M. Terzi.

La publication de la vidéo de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. "C’est l’amour et la gentillesse dont le monde a besoin en ce moment", tweete la journaliste canadienne, Carly Agro. "Quel beau geste. Un vrai signe d’espoir en ces temps difficiles", écrit un autre utilisateur de Twitter. "Voilà à quoi peuvent ressembler la recherche de solutions et le maintien des relations humaines pendant cette crise !", ajoute un autre internaute.

Sujets associés : Allemagne - Vidéos - Aïd Al fitr 2023

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Ikea lance une collection « Maroc »

Les magasins Ikea viennent d’ajouter à leur catalogue une nouvelle collection de décoration d’intérieur inspirée du Maroc.

Ikea ouvre un magasin à Tétouan

L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de...

Nous vous recommandons

Allemagne

Bloqué en Italie, un Marocain dort sous un pont à Vintimille

Parti du Maroc où il dit se sentir “discriminé”, Ahmed Qatib, un migrant marocain de 33 ans, rêvait d’une nouvelle vie en Allemagne. Mais il n’a pas réussi à arriver à destination. Il se retrouve bloqué en Italie, où il vit sous les ponts à Vintimille, à la...

Peformance XXL de Noussair Mazraoui face au FC Barcelone (vidéo)

L’international marocain Noussair Mazraoui a été auteur d’une prestation remarquable lors du match qui a opposé mardi soir le FC Barcelone au Bayer Munich. Ce match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions s’est soldé par une victoire des...

Transfert d’Achraf Hakimi : Bayern Munich revient à la charge

L’international marocain Achraf Hakimi est toujours dans le viseur du Bayern Munich qui ne s’est pas laissé décourager par le choix opéré par le joueur en optant pour l’Inter Milan l’été dernier. Le club bavarois envisage de retenter sa chance auprès de...

Tensions avec l’Allemagne : le Maroc perd 1,4 milliard d’euros d’aide

La question du Sahara a brouillé en mars les relations entre l’Allemagne et le Maroc. Depuis lors, le royaume a suspendu sa coopération avec les institutions allemandes d’aide au développement.

Allemagne : des dizaines de cas positifs de Covid-19 suite à un mariage marocain

Plusieurs dizaines de personnes ont été confirmées positives au Covid-19 à Wiesbaden, en Allemagne, suite au fête rassemblant de plus de 100 invités à l’occasion d’un mariage marocain.

Vidéos

Une famille marocaine lance un appel au roi Mohammed VI (vidéo)

La famille d’un ressortissant marocain, décédé en Bosnie, a lancé un appel désespéré au roi Mohammed VI, afin de pouvoir rapatrier le corps de leur fils et l’inhumer dans son pays d’origine.

La top marocaine Imaan Hammam pose pour Versace et Fendi (vidéo)

Plusieurs mannequins dont la Marocaine Imaan Hammam ont été mis à l’honneur par la dernière collection, fruit de la collaboration entre Versace et Fendi.

Les MRE sont déjà là et attendent aux frontières (vidéo)

Des Marocains résidant en France, sont bloqués à Ceuta, devant l’impossibilité d’atteindre le Maroc dont les frontières sont toujours fermées. Ils espèrent la réouverture pour la semaine prochaine afin de retrouver leurs...

Majorque : décès d’un jeune marocain dans un terrible accident de la route

Deux jeunes hommes dont un Marocain âgés de 18 à 23 ans et une fille âgée de 21 ans sont morts au petit matin du dimanche dans un accident de la route à Palma de Majorque.

Des hôtels à Saïdia accueillent les Marocains rapatriés de Melilla (Vidéo)

Le Maroc procède, depuis ce vendredi 15 mai, au rapatriement de ses citoyens bloqués à Melilla depuis deux mois. Près de 500 Marocains devraient à terme être rapatriés avant d’être placés en quarantaine dans des...

Aïd Al fitr 2023

Important message du CFCM pour la fête de l’Aïd El Fitr

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé que l’Aïd El Fitr va être célébré jeudi 13 mai. Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, il a formulé plusieurs recommandations.

Maroc : voici le montant de la zakat

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Aïd Al Fitr : le message fort du président allemand aux musulmans

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier a, à l’occasion de l’Aïd Al Fitr, adressé un message de soutien à la communauté musulmane. Il s’est engagé "à faire en sorte que la société s’oppose aux attaques violentes et racistes contre les...

La date de l’Aid Al fitr 2020 en Belgique connue ce soir

C’est ce soir que l’on connaitra exactement la date de la fin du ramadan en Belgique et le jour de la célébration de la fête de l’Aid al-fitr.

Le message de Trump aux musulmans pour l’Aïd Al-Fitr

À l’instar d’autres dirigeants dans le monde, le président américain, Donald Trump, a souhaité, samedi, un “Aïd al-Fitr béni et joyeux” aux musulmans des États-Unis d’Amérique et du monde.