Le cadeau d’Ikea aux musulmans d’Allemagne (vidéo)

1er juin 2020 - 07h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un magasin Ikea, près de Francfort dans l’ouest de l’Allemagne, a permis à une mosquée locale d’utiliser son parking pour la prière de l’Aïd Al-Fitr, dans le respect de la distanciation physique. La publication de la vidéo a ému de nombreux internautes.

Munis de leurs tapis de prière et de leurs masques de protection, environ 800 musulmans sont venus assister, dimanche dernier, à la prière de l’Aïd Al-Fitr sur le parking d’un magasin Ikea. "La prière de clôture avec tous les musulmans de Wetzlar a été comme une récompense pour nous", a déclaré à BBC News, Kadir Terzi, président d’une mosquée de Wetzlar.

Il raconte s’être approché d’Ikea pour lui demander si la mosquée pouvait utiliser son parking pour la prière de l’Aïd. Il dit n’avoir pas espéré une réponse positive. "Mais le directeur du magasin n’a pas hésité une seconde et a dit : oui, vous pouvez prier. J’ai été surpris et heureux en même temps", a expliqué M. Terzi.

La publication de la vidéo de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. "C’est l’amour et la gentillesse dont le monde a besoin en ce moment", tweete la journaliste canadienne, Carly Agro. "Quel beau geste. Un vrai signe d’espoir en ces temps difficiles", écrit un autre utilisateur de Twitter. "Voilà à quoi peuvent ressembler la recherche de solutions et le maintien des relations humaines pendant cette crise !", ajoute un autre internaute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Vidéos - Aïd Al fitr 2025

Aller plus loin

Ikea lance une collection « Maroc »

Les magasins Ikea viennent d’ajouter à leur catalogue une nouvelle collection de décoration d’intérieur inspirée du Maroc.

Ikea ouvre un magasin à Tétouan

L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...