Recherche

L’appel à la prière autorisé dans les mosquées de Toronto

© Copyright : DR

2 mai 2020 - 16h30 - Monde

L’adhan ou l’appel à la prière est autorisé par les autorités de la municipalité de Toronto au Canada. Les mosquées de la ville peuvent lancer l’appel à la prière aux fidèles musulmans au moment de la rupture du jeûne.

L’appel à la prière est désormais autorisé dans les mosquées de Toronto. Les moquées pourront chaque fois lancer les appels à la prière par les haut-parleurs à l’heure de la rupture du jeûne. Ainsi en ont décidé, de façon exceptionnelle, les autorités de la capitale économique du Canada.

La presse locale rapporte que l’autorisation donnée à la communauté musulmane de lancer l’appel à la prière, est la marque de soutien de la ville de Toronto. Elle est vue comme un soutien à ces 500 000 musulmans de la ville qui vivent un Ramadan difficile à cause des restrictions en vigueur pour freiner la propagation du covid-19.

Tammy Robinson, porte-parole de la municipalité, a déclaré, pour sa part, que “le bien-être spirituel, émotionnel et mental est important en ces temps difficiles”.

Mots clés: Canada , Ramadan 2020 , Toronto

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact