Recherche

L’appel à la prière résonne à Cologne

© Copyright : DR

10 octobre 2021 - 15h00 - Monde - Par: S.A

En Allemagne, Henriette Reker, maire de Cologne a reçu et approuvé des demandes concernant l’adhan. L’appel à la prière du vendredi résonnera désormais dans toute la ville à la satisfaction des musulmans.

L’adhan sera diffusé publiquement à Cologne, la plus grande ville de la Rhénanie du Nord-Westphalie où se trouve le siège des principales organisations non gouvernementales turques telles que l’Union turco-islamique auprès de la Direction des Affaires religieuses (DITIB), Milli Gorus (IGMG) et l’Union islamique turco-européenne (ATİB). Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote de 2 ans.

À lire : États-Unis : l’adhan résonne pour la première fois dans une mosquée de l’Ohio

Henriette Reker qui s’est référée à la liberté de religion protégée par la Constitution allemande, a déclaré que le projet était « un signe d’acceptation mutuelle de la religion ». « Nos concitoyens musulmans font partie intégrante de notre ville. Le son de l’appel à la prière en plus des cloches des églises de notre ville montre que la diversité est valorisée à Cologne et que cette diversité se vit ici », estime-t-elle.

En Allemagne, on dénombre plus de 900 mosquées affiliées à DITIB.

Mots clés: Allemagne , Religion , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact