États-Unis : une victoire historique pour les musulmans de Minneapolis

19 avril 2023 - 17h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Plus de restrictions liées à la diffusion de l’appel à la prière à Minneapolis, la plus grande ville du Minnesota. Désormais, l’adhan va résonner cinq fois par jour dans cette ville américaine tout au long de l’année.

Le conseil municipal a voté à l’unanimité pour modifier le code du bruit de la ville, qui interdisait auparavant les appels à certaines périodes de l’année. Minneapolis autorise désormais la diffusion de l’adhan (qui dure généralement 3 à 5 minutes), par haut-parleurs cinq fois par jour, toute l’année, et ce, à travers un vote en cette fin du mois de ramadan, fait savoir Al Jazeera. Minneapolis devient ainsi la première grande ville américaine à l’autoriser.

À lire :Ramadan aux États-Unis : l’adhan résonne à Minneapolis

« Il s’agit d’une victoire historique pour la liberté religieuse et le pluralisme dans notre pays tout entier », s’est félicité Jaylani Hussein, directeur de la branche du Minnesota du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), dans un communiqué. « Nous remercions les membres du conseil municipal de Minneapolis d’avoir donné cet excellent exemple et nous exhortons les autres villes à le suivre », a-t-il ajouté. « Minneapolis est devenue une ville pour toutes les religions », dira l’imam Mohammed Dukuly de la mosquée Masjid An-Nur de Minneapolis.

À lire :États-Unis : l’adhan résonne pour la première fois dans une mosquée de l’Ohio

L’année dernière, la ville avait autorisé la diffusion de l’adhan tout au long de l’année, mais seulement entre 7 heures et 22 heures, à l’exclusion de certaines prières du matin et du soir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Islam

Aller plus loin

Ramadan aux États-Unis : l’adhan résonne à Minneapolis

Suite au vote d’une résolution de reconnaissance du mois de ramadan par le conseil municipal de Minneapolis fin mars, les mosquées sont autorisées à diffuser les appels à la...

États-Unis : l’adhan résonne pour la première fois dans une mosquée de l’Ohio

Une mosquée du centre de l’Ohio a diffusé, pour la première fois, l’adhan, samedi 18 juillet, en guise de soutien à la communauté en ces temps de Covid-19.

L’appel à la prière résonne à Cologne

En Allemagne, Henriette Reker, maire de Cologne a reçu et approuvé des demandes concernant l’adhan. L’appel à la prière du vendredi résonnera désormais dans toute la ville à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.