Recherche

Allemagne : mosquées et églises solidaires de la lutte contre le coronavirus (Vidéo)

© Copyright : DR

24 mars 2020 - 19h30 - Monde

La mosquée centrale de Duisbourg en Allemagne, fermée pour freiner la propagation du coronavirus, a obtenu l’autorisation pour faire l’appel à la prière (adhan) en signe de solidarité pendant cette période de crise sanitaire.

Cette autorisation est une première depuis l’inauguration de l’édifice religieux qui dispose d’un minaret de 34 mètres de haut.

Pour l’occasion, l’adhan, effectué par un muezzin, a été immortalisé par la mosquée à l’aide d’un drone. Cet appel à la prière a pu résonner dans la ville de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Selon IslamIQ Hülya Ceylan, présidente de la section régionale de l’Union turco-islamique des affaires religieuses (DITIB), les églises ont commencé à sonner leurs cloches à 19 h en signe de solidarité avec les fidèles, face à la fermeture des salles de prière dans toute l’Allemagne.

À l’en croire, l’église voisine de Duisburg a demandé à "participer à cette opération de solidarité tous les soirs". "Nous avons signifié que nous pouvons soutenir spirituellement la communauté musulmane à travers l’appel à la prière", a répondu la présidente de la section régionale de l’Union turco-islamique des affaires religieuses (DITIB). L’adhan est désormais entendu tous les soirs à Duisbourg jusqu’à nouvel ordre.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact