Recherche

Maroc : la prière à la maison et pas encore dans les mosquées

© Copyright : DR

3 juillet 2020 - 16h30 - Société

Continuez à prier chez vous. C’est l’appel des Conseils des oulémas aux fidèles musulmans, invitant ainsi à la prudence quant à la réouverture des mosquées.

Les conseils locaux des oulémas ont invité les fidèles à continuer à prier chez eux, le temps que la situation sanitaire s’améliore davantage pour permettre une réouverture des lieux de culte dans des conditions plus sécurisées.

Il est vrai que « les Marocains aspirent à retrouver une vie normale après la crise et les fidèles brûlent d’impatience de retourner dans les mosquées », ajoutent les oulémas qui invitent les fidèles à la patience et à prier Dieu afin que la crise du covid-19 soit conjuguée au passé.

Selon le quotidien Assabah, le ministère des Habous et des affaires islamiques avait pris toutes les mesures préventives au début de la pandémie. Le ministre, Ahmed Toufik, a par la suite adopté le guide pratique pour la gestion de l’après-confinement. Dans ce sens, les horaires de travail dans l’administration ont été réaménagés pour éviter les débordements dans les bus du transport du personnel. De même, des instructions fermes ont été données aux responsables d’accueil pour le respect strict de la distanciation physique et la prise de température des fonctionnaires.

Mots clés: Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Déconfinement au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact