Recherche

Aïd Al-Adha en France : le CFCM insiste sur le respect des mesures sanitaires

© Copyright : DR

26 juillet 2020 - 07h30 - Société - Par: A.P

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a invité les fidèles à célébrer l’Aïd Al Adha qui aura lieu vendredi 31 juillet, dans le respect des mesures de sécurité sanitaires liées au Covid-19.

Face à la hausse du nombre de contaminations au Covid-19 enregistrée à quelques jours de la célébration de l’Aïd Al Adha, le CFCM rappelle, dans un communiqué, un certain nombre de mesures barrières à respecter par les fidèles.

Il s’agit notamment du port obligatoire du masque, du respect de la distanciation physique d’au moins 1 mètre et du lavage régulier des mains avec du gel hydro-alcoolique.

Les salutations physiques telles que les embrassades et les poignées de mains ne sont pas recommandées, rappelle le communiqué qui invite les personnes vulnérables à "accomplir la prière de l’Aïd chez eux".

Le CFCM demande par ailleurs aux mosquées à faible capacité d’accueil à s’organiser pour espacer suffisamment les prières et aux fidèles, de se munir de leurs tapis individuels de prière et d’effectuer leurs ablutions chez eux.

"L’acte sacrificiel ayant lieu dans les abattoirs, qui sont des potentiels clusters", le CFCM encourage "le sacrifice par délégation, l’étalement du sacrifice sur trois jours et la livraison des sacrifices à des points plus sûrs", ajoute le communiqué qui invite les fidèles à prier pour que le Covid-19 soit définitivement conjugué au passé.

Mots clés: Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Aïd al-Adha 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact