Une actrice marocaine en Italie lance un cri du coeur aux Marocains (vidéo)

24 mars 2020 - 09h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Khadija Adli, une actrice marocaine installée depuis plusieurs années en Italie, a adressé un message plein d’émotions à l’attention des citoyens marocains, les incitant à rester confinés chez eux, pour éviter de reproduire le scénario de l’Italie.

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, la comédienne a confié avec grande émotion être en isolement depuis 14 jours, impuissante devant le décès tragique des milliers d’Italiens suite à l’épidémie du Coronavirus.

Adli a invité l’ensemble des Marocains à rester chez eux, tout en implorant Dieu de nous épargner cette catastrophe humanitaire qui s’est abattue sur les populations du monde entier.

Les chiffres communiqués par les autorités sanitaires italiennes font état de 5 500 décès et plus de 53 000 cas confirmés de Covid-19, depuis le début de la pandémie, fin février dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La détresse de centaines de Marocains bloqués dans le sud de l’Espagne

Alors que le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes et maritimes, 140 Marocains se retrouvent bloqués à Algesiras, en Espagne après leur arrivée d’Italie, pays plus touché en...

Bloqués en Chine, des Marocains lancent un appel de détresse au roi

Des étudiants résidant à Chengdu, au centre-ouest de la Chine, ont également lancé, ce mercredi 5 février, un appel de détresse aux autorités marocaines en vue de leur...

À cœur ouvert, l’actrice marocaine Sofia Essaïdi parle de ses choix

Il y a 17 ans, la franco-marocaine Sofia Essaïdi participait à la 3ᵉ édition de la « Star Ac », mais elle a essuyé quelques critiques sur la façon dont elle a géré sa carrière...

Coronavirus : l’appel de détresse d’un Marocain résidant à Wuhan en Chine

Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.