Rabat : une touriste asiatique se fait appeler « corona » dans un souk (vidéo)

27 février 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

En pleine promenade dans un souk à Rabat, une touriste asiatique a essuyé les propos racistes des marchands et des passants.

La touriste asiatique a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de cette scène qu’elle a pris le temps de filmer. Dans cette vidéo, des passants et/ou marchands scandaient "corona, corona" en sa direction.

L’un d’entre eux, vêtu d’un pantalon rouge en arrière-plan, a tenté de donner un coup de pied à la touriste. "Je vous posterai sur YouTube", a prévenu la victime. Elle n’hésitera pas à passer à l’acte.

Depuis l’apparition du coronavirus en Chine, le pays de Xi Jinping est devenu infréquentable. Les États-Unis et plusieurs pays asiatiques se sont fermés à la Chine. Bon nombre de Chinois sont victimes de racisme et de xénophobie dans certains pays. C’est d’ailleurs ce qui a suscité la mise en place du hashtag #JeNeSuisPasUnVirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Rabat - Chine - Vidéos - Youtube - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc assure une veille permanente au niveau des ports et aéroports

Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona,...

Maroc : les souks hebdomadaires fermés

Face à la progression de la pandémie du coronavirus, les souks hebdomadaires et marchés aux puces ont été fermés. Ainsi en ont décidé les présidents de plusieurs communes de la...

Maroc : aucun cas du Coronavirus chinois n’a été détecté

Face aux sollicitations et inquiétudes des populations sur l’apparition de l’épidémie liée au coronavirus en Chine, le ministère de la Santé rassure.

Le Coronavirus est à la frontière marocaine

L’Algérie est désormais le deuxième pays africain à noter la présence, sur son territoire, d’un cas de contamination au Coronavirus. Le ministère algérien de la Santé, de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les influenceurs marocains traqués par le Fisc

Les influenceurs marocains sont dans le viseur de la direction générale des impôts, qui a déployé de grands moyens pour lutter contre la fraude et la sous-déclaration.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.