
Royal Air Maroc suspend ses vols vers la Chine
Royal air Maroc vient d’annoncer la suspension provisoire de ses vols entre Casablanca et Pékin, à compter de ce jour, vendredi 31 janvier jusqu’au 29 février prochain.
Un avion cargo de la Royal air Maroc a décollé dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 mars, en direction de la Chine afin de charger une importante quantité d’équipements et de dispositifs médicaux destinés à la lutte contre l’épidémie du Coronavirus.
L’avion, un Boeing 767-300 dédié exclusivement à l’activité cargo, devra effectuer un vol direct en direction de Pékin, d’une durée de 15 heures.
À ce propos, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Li, s’était enquis de la situation au Maroc auprès de son homologue marocain, Nasser Bourita, précisant que son pays compatit avec les populations du monde et compte prêter main-forte aux pays en détresse.
La Chine, a-t-il dit, est déterminée à porter assistance aux États dans leur lutte contre le virus corona, à travers la mise en place des systèmes de "voie verte", susceptibles de permettre l’acheminement rapide des équipements et dispositifs médicaux nécessaires.
Aller plus loin
Royal air Maroc vient d’annoncer la suspension provisoire de ses vols entre Casablanca et Pékin, à compter de ce jour, vendredi 31 janvier jusqu’au 29 février prochain.
La Chine prête main forte au Maroc. Un Boeing 787 de la RAM contenant des équipements médicaux entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, a atterri...
Face à la période délicate que traverse Royal Air Maroc, Malika Lahnait, avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit du transport aérien et du tourisme, revient sur...
Ils sont plus d’une centaine de Marocains, bloqués dans la ville de Wuhan, en raison du Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Leurs vols retour ont été annulés in extremis.
Ces articles devraient vous intéresser :