Fès : arrêtée pour une fausse alerte sur le Coronavirus

5 février 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les éléments de la police judiciaire à la préfecture de police de Fès ont interpellé, lundi 3 février au soir, une jeune femme impliquée dans la diffusion d’une vidéo mensongère sur un ressortissant chinois présumé infecté par le virus Corona.

L’auteur de la vidéo, diffusée à large échelle sur les réseaux sociaux, a été appréhendée à proximité du siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), où elle assure la fonction d’assistante.

On ignore encore les raisons qui ont poussé la mise en cause à filmer le restaurant du citoyen chinois, situé en face du siège de la CNSS, encore moins le mobile derrière ses fausses allégations.

La vidéo a créé un état de panique générale chez les habitants de la ville et une alerte maximale auprès des services de santé et des autorités locales.

L’employée de la CNSS a été placée en garde à vue, à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, en attendant d’être traduite devant le Procureur général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : CNSS - Préfecture de police de Fès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Fake News – "Pas de victime de Coronavirus" à l’Université Internationale de Rabat

Y a-t-il oui ou non, un cas de contamination au Coronavirus à l’université de Rabat ? Des rumeurs ont circulé mercredi sur Internet, obligeant le ministère de la Santé à se...

Elle fait escale au Maroc avec l’animal responsable du coronavirus

Une jeune femme de 25 ans a fait escale au Maroc avec deux pangolins qui pourraient être responsables du coronavirus. La Guardia Civil a découvert ces deux animaux morts dans...

Il lance une fausse alerte à la bombe pour rattraper son vol

Un ressortissant britannique a lancé une fausse alerte à la bombe, dans l’espoir de rattraper un vol à destination de Marrakech. Il a été condamné à un an et 4 mois de prison...

Maroc : les arrestations contre les « fake news » sur le coronavirus continuent

Après avoir diffusé une fake news sur son compte Facebook, faisant état d’une supposée détection d’un nouveau cas de coronavirus à Ouled Taïma, entre Agadir et Taroudant, dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.