
Maroc : aucun cas du Coronavirus chinois n’a été détecté
Face aux sollicitations et inquiétudes des populations sur l’apparition de l’épidémie liée au coronavirus en Chine, le ministère de la Santé rassure.
Le ministère de la Santé a apporté un démenti formel au sujet d’une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle une femme affirme que le premier cas suspect de coronavirus a été détecté dans un restaurant chinois à Fès.
"Faites attention, ils ont détecté le premier cas de coronavirus dans ce restaurant chinois", affirme une femme dans une vidéo enregistrée près d’un restaurant chinois à Fès. Dans cette vidéo, on voit le restaurant chinois "Grande Muraille" et une ambulance, stationnée à l’entrée du bâtiment.
"Ils ont trouvé un cas de coronavirus ici. Les Chinois qui sont entrés dans le pays sont atteints de la maladie. Un homme s’est évanoui à l’intérieur du restaurant", a déclaré la femme à une autre personne du quartier, invitant en outre toutes les personnes à se couvrir le nez pour éviter l’infection.
Le délégué provincial de la Santé de Fès a formellement démenti ces informations. Aussi, a-t-il affirmé que l’hôpital de la ville n’a reçu aucun patient présentant les symptômes du coronavirus.
"Ce ne sont que des mensonges. […] Le directeur du restaurant, qui est de nationalité chinoise, avait de la fièvre, alors j’ai appelé l’ambulance. Lorsque le médecin l’a vu, il nous a dit qu’il souffrait simplement du froid", a confié à Morocco World News, le chef du personnel du restaurant. Celui-ci a fait savoir que le directeur du restaurant portera plainte contre la femme qui a colporté ces rumeurs.
Aller plus loin
Face aux sollicitations et inquiétudes des populations sur l’apparition de l’épidémie liée au coronavirus en Chine, le ministère de la Santé rassure.
Alors que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) salue les mesures prises par le Maroc pour faire face efficacement au coronavirus, bon nombre de Marocains vivent dans une...
Après avoir diffusé une fake news sur son compte Facebook, faisant état d’une supposée détection d’un nouveau cas de coronavirus à Ouled Taïma, entre Agadir et Taroudant, dans...
Les rumeurs et les fake news tendent à mettre à mal la sécurité des Marocains. Cette situation a empiré avec l’apparition du coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :