Le Maroc va perdre près de 30 000 touristes chinois en février
Le Maroc va perdre 28 000 clients chinois dans le secteur de l’hôtellerie, au cours du mois de février à cause du Coronavirus, qui fait rage depuis quelques semaines en Chine.
Le ministère de la Santé, dans une déclaration, a indiqué qu’aucune contamination au coronavirus n’a été enregistrée jusqu’ici au Maroc. Les trois cas suspects détectés n’étaient atteints que de grippe saisonnière.
Bonne nouvelle pour le Royaume, qui continue de rester en état d’alerte maximale, en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus. Les trois cas suspects, détectés par le Système national de veille et de surveillance épidémiologique, n’étaient qu’une fausse alerte. Le ministère, indique la Map, insiste sur le fait que les rumeurs faisant état de cas d’infection par ce nouveau virus, sont "dénuées de tout fondement ".
Pour éviter l’infection par cette maladie, et prévenir la transmission des virus respiratoires en général, le ministère recommande aux citoyens de respecter scrupuleusement les règles d’hygiène habituelles, comme, se laver les mains en permanence, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuements, et éviter tout contact étroit avec les malades présentant des symptômes d’infection respiratoire.
Le ministère assure de sa veille permanente afin de tenir l’opinion publique régulièrement informée de toute nouveauté à ce sujet.
Aller plus loin
Le Maroc va perdre 28 000 clients chinois dans le secteur de l’hôtellerie, au cours du mois de février à cause du Coronavirus, qui fait rage depuis quelques semaines en Chine.
Alors que le coronavirus sévit depuis quelques jours en République populaire de Chine, Pékin rassure Rabat que tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité, la santé et le...
Le Maroc a pris une nouvelle mesure pour faire face au coronavirus. Une fiche sanitaire du passager est désormais exigée aux voyageurs entrant du royaume.
Le plan national de veille et de riposte au virus corona reste parfaitement adapté à la situation. Telle est l’assurance donnée par le ministère de la Santé.
Ces articles devraient vous intéresser :