Recherche

Le Coronavirus est à la frontière marocaine

© Copyright : DR

27 février 2020 - 06h40 - Monde

L’Algérie est désormais le deuxième pays africain à noter la présence, sur son territoire, d’un cas de contamination au Coronavirus. Le ministère algérien de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a confirmé, mardi soir, qu’un cas positif au coronavirus (Covid-19) a été enregistré parmi les deux cas suspects de nationalité italienne.

Dans un communiqué, le ministère souligne que "le dispositif de surveillance et d’alerte mis en place au niveau national, a permis de détecter les deux cas répondant à la définition du cas suspect".

Cette information met en branle le Maghreb qui, depuis mardi soir où l’information a été rendue officielle, doit redoubler d’ardeur en ce qui concerne les dispositifs mis en place pour se mettre à l’abri de ce virus qui sème la panique un peu partout dans le monde.

Le Maroc retient son souffle, surtout que le Royaume est frontalier à l’Algérie. Mais les populations peuvent compter sur les mesures draconiennes mises sur pied par les autorités depuis que le monde a été ébranlé par l’existence de ce virus détecté en Chine et qui a fait déjà plus de 2 000 morts.

Par mesure de précautions, le ministère marocain de la Santé, à travers divers communiqués, n’a de cesse rappelé à tous les Marocains, qu’ "il faut se laver les mains en permanence, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuements et éviter tout contact étroit avec les malades présentant des symptômes d’infection respiratoire".

Ces conseils sont encore plus importants aujourd’hui, surtout que le coronavirus se trouve aux portes du Maghreb.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact