Coronavirus : inquiétude à Chefchaouen

27 janvier 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Contrairement à l’information distillée dans l’opinion publique, aucun cas suspect de coronavirus n’a été détecté à l’hôpital Mohammed V de Chefchaouen. C’est, du moins, ce qu’a confirmé Khaled Amal, délégué régional du ministère de la Santé.

Khaled Amal, délégué régional du ministère de la Santé à Chefchaouen, a apporté un démenti formel aux informations faisant état de la détection d’un cas suspect de coronavirus à l’hôpital Mohammed V de Chefchaouen.

La ressortissante chinoise, qui s’est rendue dans cet hôpital pour se faire soigner, souffrait d’un simple rhume. Mieux, elle a subi des examens médicaux qui ne montrent aucun signe de coronavirus. Après avoir bénéficié d’un bon traitement, la touriste chinoise a quitté l’hôpital en très bon état, a assuré Khaled Amal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Chefchaouen

Aller plus loin

Coronavirus : Pékin rassure Rabat

Alors que le coronavirus sévit depuis quelques jours en République populaire de Chine, Pékin rassure Rabat que tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité, la santé et le...

Coronavirus en Chine : l’ambassade du Maroc à Pékin réagit (enfin)

L’apparition du virus Corona à Wuhan (province Hubei) et dans d’autres villes chinoises, suscite beaucoup d’inquiétudes. Afin de mieux suivre la situation, l’ambassade du Maroc...

Coronavirus en Chine : impossible retour des MRE au Maroc

Ils sont plus d’une centaine de Marocains, bloqués dans la ville de Wuhan, en raison du Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Leurs vols retour ont été annulés in extremis.

Maroc : aucun cas du Coronavirus chinois n’a été détecté

Face aux sollicitations et inquiétudes des populations sur l’apparition de l’épidémie liée au coronavirus en Chine, le ministère de la Santé rassure.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.