Une alerte à la bombe à Meknès
Deux obus ont été découverts dans des bennes à ordures en plein centre de la ville de Meknès. Cette alerte a semé la panique parmi la population.
Un ressortissant britannique a lancé une fausse alerte à la bombe, dans l’espoir de rattraper un vol à destination de Marrakech. Il a été condamné à un an et 4 mois de prison ferme.
Les faits se sont déroulés en juin 2019. Incapable de prendre le train pour l’aéroport Gatwick, un individu avait préféré emprunter un taxi, mais c’était sans compter avec l’embouteillage monstre des artères londoniennes.
Bloqué au milieu de la circulation, il avait appelé l’aéroport pour signaler la présence d’une bombe au sein de l’appareil. Près de 147 passagers ont été débarqués, suite à l’annonce, et le vol avait été retardé de 3 heures.
Selon un communiqué de la compagnie Easyjet qui allait assurer le vol, l’intervention avait engendré des pertes estimées à environ 30 000 livres sterling.
L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée, a confié plus tard qu’il n’avait pas les moyens de se procurer un autre billet et qu’il avait eu recours à cette ruse pour pouvoir rejoindre sa petite amie à Marrakech.
Aller plus loin
Deux obus ont été découverts dans des bennes à ordures en plein centre de la ville de Meknès. Cette alerte a semé la panique parmi la population.
La Cour d’appel de Fès a reporté au 15 juillet l’examen du dossier du MRE accusé d’avoir lancé une fausse alerte à la bombe à bord d’un vol en provenance de Belgique où il...
Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Fès ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 45 ans. Celui-ci serait impliqué dans une affaire de...
Ces articles devraient vous intéresser :