Recherche

Des étudiants marocains abandonnés par l’ambassade du Maroc en Chine

© Copyright : DR

24 janvier 2020 - 07h40 - Marocains du monde

Une quarantaine d’étudiants marocains à Wuhan, en Chine, sont bloqués, en raison des mesures restrictives imposées par le gouvernement local dans cette région.

Frappée par l’épidémie du virus Corona, ayant fait 17 morts et plus de 440 personnes contaminées, Wuhan a été coupée du reste de la Chine et le campus universitaire de la ville, assiégé par la police. En un mot, Wuhan a été placée en quarantaine.

Au milieu de ces conditions apocalyptiques, 48 étudiants marocains se sont trouvés seuls face au risque épidémique, surtout en l’absence de réactions de la part de l’ambassade du Maroc en Chine, malgré les nombreux appels au secours envoyés.

Un entrepreneur marocain, installé à Wuhan, déplore l’attitude de la représentation diplomatique marocaine en Chine, qui n’a fait preuve d’aucune initiative pour l’aider à quitter la ville, contrairement aux autres ambassades étrangères.

De nationalité néerlandaise, Amer El Ouazzani a été contraint de faire appel à l’ambassade des Pays-Bas pour lui permettre de quitter rapidement la ville.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact