Royal Air Maroc relance une ligne au départ de Casablanca

7 août 2024 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la ligne directe Casablanca-Pékin, lancée en janvier 2020 et restée suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

Dans un communiqué, Royal Air Maroc (RAM) précise qu’elle reliera l’aéroport international de Pékin et l’aéroport international Mohammed V de Casablanca dès le 20 janvier 2025, à raison de trois vols hebdomadaires. Ceux-ci seront opérés par des appareils de type « Boeing 787-9 Dreamliner » d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en Classe Affaires. Ces avions décolleront tous les lundi, jeudi et samedi à 15h15 (heure locale) pour se poser le lendemain à l’aéroport international de Pékin à 10h50 (heure locale). Quant aux vols retour, ils quitteront Pékin les mardi, vendredi et dimanche à 12h50 (heure locale) pour arriver à Casablanca à 20h15 (heure locale).

À lire :Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Toronto

Hamid Addou, PDG de RAM exprime le bonheur de sa compagnie de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. « La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80 % du trafic sur cette route seraient constitués de touristes étrangers. […] Tant attendue, cette ligne permettra également de consolider davantage les relations économiques et commerciales entre les deux pays », est-il persuadé.

À lire : Royal Air Maroc renouvelle sa flotte d’avions

La compagnie invite par ailleurs ses clients à acheter leurs billets sur son site internet, via ses centres d’appel, ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Chine - Pékin - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria.

Des vols de Royal Air Maroc perturbés

Les voyageurs de Royal Air Maroc (RAM) en partance ou à destination de Paris-Orly ont dû faire face à des perturbations ce 5 septembre 2024.

Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Toronto

Royal Air Maroc poursuit son expansion en Amérique du Nord. La compagnie aérienne marocaine vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à...

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

Royal Air Maroc (RAM) se prépare à lancer la ligne directe reliant Casablanca à Toronto. Une liaison aérienne qui contribuera à resserrer les liens entre l’Afrique et le Canada,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.