Royal Air Maroc relance une ligne au départ de Casablanca

7 août 2024 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la ligne directe Casablanca-Pékin, lancée en janvier 2020 et restée suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

Dans un communiqué, Royal Air Maroc (RAM) précise qu’elle reliera l’aéroport international de Pékin et l’aéroport international Mohammed V de Casablanca dès le 20 janvier 2025, à raison de trois vols hebdomadaires. Ceux-ci seront opérés par des appareils de type « Boeing 787-9 Dreamliner » d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en Classe Affaires. Ces avions décolleront tous les lundi, jeudi et samedi à 15h15 (heure locale) pour se poser le lendemain à l’aéroport international de Pékin à 10h50 (heure locale). Quant aux vols retour, ils quitteront Pékin les mardi, vendredi et dimanche à 12h50 (heure locale) pour arriver à Casablanca à 20h15 (heure locale).

À lire :Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Toronto

Hamid Addou, PDG de RAM exprime le bonheur de sa compagnie de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. « La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80 % du trafic sur cette route seraient constitués de touristes étrangers. […] Tant attendue, cette ligne permettra également de consolider davantage les relations économiques et commerciales entre les deux pays », est-il persuadé.

À lire : Royal Air Maroc renouvelle sa flotte d’avions

La compagnie invite par ailleurs ses clients à acheter leurs billets sur son site internet, via ses centres d’appel, ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Chine - Pékin - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui...

Royal Air Maroc renouvelle sa flotte d’avions

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’évertue à répondre à la demande sans cesse croissante. Dans ce sens, elle prévoit d’acquérir un important lot d’avions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.