Ryanair : Royal Air Maroc en ligne de mire
Troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc, la low cost irlandaise voit grand. Elle manifeste surtout de l’intérêt pour la diaspora marocaine en Belgique.
Royal Air Maroc poursuit son expansion en Amérique du Nord. La compagnie aérienne marocaine vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Toronto, dès le 8 décembre prochain.
Cette nouvelle liaison, qui s’ajoutera à celle déjà existante entre Casablanca et Montréal, répond à une demande croissante de la part des Marocains résidant au Canada.
A lire : Royal Air Maroc : Des billets trop chers pour les MRE ? Le ministre répond
Les vols, opérés par des Boeing 787 Dreamliner réputés pour leur confort, desserviront la ligne Casablanca-Toronto à raison de trois rotations par semaine : les mercredi, vendredi et dimanche. Au départ de Casablanca, les appareils décolleront à 16h45 pour atterrir à Toronto à 19h25 (heures locales). Le vol retour quittera Toronto à 21h30 pour se poser à Casablanca à 10h50 le lendemain.
Le directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, a souligné que cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la compagnie, signé avec le gouvernement en juillet dernier. « Le lancement de la ligne Casablanca-Toronto vise principalement à répondre à la forte demande des Marocains installés au Canada », a-t-il déclaré. « Elle viendra compléter notre offre existante, notamment la ligne Casablanca-Montréal, qui fonctionne depuis 1975 et opère actuellement deux vols par jour. »
Aller plus loin
Troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc, la low cost irlandaise voit grand. Elle manifeste surtout de l’intérêt pour la diaspora marocaine en Belgique.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la ligne directe Casablanca-Pékin, lancée en janvier 2020 et restée suspendue en raison de la...
Alors que de nombreux pays africains comme la Tunisie continuent d’étouffer la concurrence pour leurs propres compagnies aériennes, le Maroc autorise la low cost irlandaise...
Royal Air Maroc (RAM) se prépare à lancer la ligne directe reliant Casablanca à Toronto. Une liaison aérienne qui contribuera à resserrer les liens entre l’Afrique et le Canada,...
Ces articles devraient vous intéresser :