Royal Air Maroc lance un nouveau vol

12 octobre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Royal Air Maroc (RAM) se prépare à lancer la ligne directe reliant Casablanca à Toronto. Une liaison aérienne qui contribuera à resserrer les liens entre l’Afrique et le Canada, voire l’Amérique du Nord.

Le lancement de la ligne aérienne Casablanca-Toronto témoigne de la volonté du Maroc d’établir une connexion durable entre l’Afrique et le Canada et l’Amérique du Nord en général, ont affirmé des participants à la cérémonie organisée mercredi par la Royal Air Maroc à Toronto. Cette liaison directe est une aubaine pour les hommes d’affaires, les universitaires, les artistes et les ressortissants des pays africains et d’Amérique du Nord, qui développeront de nouveaux partenariats, a déclaré à l’occasion Souriya Otmani, l’ambassadrice du Maroc au Canada.

À lire : Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Toronto

Cette ligne aérienne, dont le vol inaugural est prévu le 8 décembre prochain, marque une étape importante dans le renforcement des relations entre le Maroc et le Canada, et par extension, entre plusieurs pays arabes, africains et européens, a ajouté la diplomate, assurant que cette liaison offre de nouvelles perspectives de coopération au plan régional et international. « Le choix de Casablanca comme hub stratégique de Royal Air Maroc souligne la position centrale du Maroc, non seulement en Afrique, mais aussi comme pont entre les continents », a-t-elle souligné.

À lire : Royal Air Maroc relance une ligne au départ de Casablanca

Nour-Eddine Ezzairi, le représentant régional de RAM au Canada, a pour sa part précisé que la ligne directe Casablanca-Toronto sera desservie à raison de trois rotations hebdomadaires : les mercredi, vendredi et dimanches, indiquant que cette connexion impactera également les échanges sociaux et culturels entre les deux pays. Pour rappel, la liaison directe avec Toronto est la deuxième de la compagnie marocaine au Canada, après celle avec Montréal. En Amérique du Nord, la RAM relie aussi New York, Washington et Miami depuis Casablanca. Elle reprendra sa ligne avec São Paulo le 7 décembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Canada - Casablanca - Liaison aérienne - Toronto

Aller plus loin

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci,...

Royal Air Maroc relance une ligne au départ de Casablanca

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la ligne directe Casablanca-Pékin, lancée en janvier 2020 et restée suspendue en raison de la...

Des passagers « abandonnés » par Royal Air Maroc à Casablanca

Royal Air Maroc une dizaine de passagers en plan à l’aéroport de Casablanca jeudi après-midi, malgré leurs billets valables pour un vol à destination de Paris.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.