Recherche

Une mission scientifique chinoise au Maroc avant la campagne de vaccination

© Copyright : DR

27 novembre 2020 - 08h30 - Société - Par: K.B

À quelques jours du lancement de la campagne de vaccination, une délégation d’experts scientifiques chinois s’est déplacée dernièrement au Maroc, pour une visite des installations mises en place pour la fabrication du vaccin anti-Covid-19.

Le quotidien Assabah a fait savoir que des réunions ont eu lieu il y a quelques jours entre des experts marocains et chinois. Ces derniers se sont focalisés sur la disponibilité opérationnelle du Maroc à produire le nouveau vaccin.

En visite aux laboratoires pharmaceutiques Sothema, des représentants du géant chinois de l’industrie pharmaceutique ont passé en revue les nouvelles installations de l’opérateur industriel marocain, ajoute le journal.

La visite de l’équipe médicale chinoise intervient dans le cadre des accords de partenariat et de coopération, signés avec le producteur du vaccin anti-Covid-19, Sinopharm. Un partenariat gagnant-gagnant qui bénéficiera aussi bien au Maroc qu’à la Chine, à travers la fabrication et la distribution du vaccin au niveau du continent africain.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Santé , Chine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact