
Les Marocains ne seront pas obligés de se faire vacciner contre le Covid-19
Aucun projet de loi n’a été envoyé au Parlement sur l’obligation de la vaccination contre le Covid-19, indique une source du gouvernement marocain.
Le ministère de la Santé a formellement démenti les fausses informations au sujet de l’acquisition d’un vaccin chinois anti-Covid-19 à 27 dirhams la dose.
Selon un communiqué du département de Khalid Ait Taleb, ces informations largement relayées sur les réseaux sociaux sont « infondées et fausses ». Pour le ministère, le vaccin pourrait être acquis à 27 DH la dose, mais le prix de vente aux citoyens n’a toujours pas été fixé.
Le ministère a par ailleurs invité la population à faire preuve de vigilance face aux fake news et aux données erronées.
Aller plus loin
Aucun projet de loi n’a été envoyé au Parlement sur l’obligation de la vaccination contre le Covid-19, indique une source du gouvernement marocain.
Premier pays à vacciner ses citoyens, le Maroc pourrait recevoir ses premiers lots de vaccins dès le mois prochain, soit d’ici deux ou trois semaines.
Alors que plusieurs pays se sont lancés dans la course au vaccin anti-Covid-19, Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient...
Le ministre de la Santé a déclaré que les essais cliniques auxquels ont participé 600 Marocains volontaires ont donné les résultats escomptés. Selon Khalid Ait Taleb, le Maroc...
Ces articles devraient vous intéresser :