Recherche

Le Maroc n’a encore reçu aucun vaccin anti-Covid

© Copyright : DR

16 décembre 2020 - 08h20 - Société - Par: I.L

Contrairement à certaines rumeurs, le Maroc n’a encore reçu aucune dose du vaccin anti-covid-19, a indiqué le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb.

Fake news, a commenté le ministre Khalid Aït Taleb devant la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants. Pour le patron du département de la santé, les informations relayées par certains médias locaux et des réseaux sociaux sont dénuées de fondements. À l’en croire, le lancement de la campagne de vaccination est tributaire de la réception des premières doses de la part de l’une des sociétés avec laquelle un contrat a été conclu.

Dans sa présentation, cette opération devrait concerner les citoyens de plus de 18 ans selon un calendrier vaccinal en deux injections. Le ministre assure que les équipes qui se trouvent en première ligne, notamment le personnel de la santé, les autorités publiques, les forces de l’ordre, le personnel de l’éducation nationale ainsi que les personnes âgées et vulnérables seront les catégories les plu priorisées.

La campagne sera alors étendue au reste de la population pour préserver la santé publique et réduire les suites économiques et sociales de la pandémie avec la garantie d’un taux de couverture vaccinale de près de 80% de la population.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Fake news , Ministère de la Santé , Khalid Aït Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact