Le Maroc n’a encore reçu aucun vaccin anti-Covid

16 décembre 2020 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Contrairement à certaines rumeurs, le Maroc n’a encore reçu aucune dose du vaccin anti-covid-19, a indiqué le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb.

Fake news, a commenté le ministre Khalid Aït Taleb devant la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants. Pour le patron du département de la santé, les informations relayées par certains médias locaux et des réseaux sociaux sont dénuées de fondements. À l’en croire, le lancement de la campagne de vaccination est tributaire de la réception des premières doses de la part de l’une des sociétés avec laquelle un contrat a été conclu.

Dans sa présentation, cette opération devrait concerner les citoyens de plus de 18 ans selon un calendrier vaccinal en deux injections. Le ministre assure que les équipes qui se trouvent en première ligne, notamment le personnel de la santé, les autorités publiques, les forces de l’ordre, le personnel de l’éducation nationale ainsi que les personnes âgées et vulnérables seront les catégories les plu priorisées.

La campagne sera alors étendue au reste de la population pour préserver la santé publique et réduire les suites économiques et sociales de la pandémie avec la garantie d’un taux de couverture vaccinale de près de 80% de la population.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Khalid Aït Taleb - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Vers une vaccination anti-Covid obligatoire au Maroc ?

Le Maroc semble rendre obligatoire la vaccination contre le coronavirus. Les propos tenus par le ministre de la Santé semblent le confirmer.

Vaccin anti-Covid : quid des migrants ?

Craignant l’exclusion des migrants lors de la vaccination contre le Covid-19, des organisations de défense plaident pour que les autorités soient plus flexibles afin de faire...

Le Maroc va autoriser les vaccins AstraZeneca et Sinopharm

Le Maroc s’apprête à autoriser les vaccins AstraZeneca et Sinopharm. La commission d’enregistrement des médicaments s’est réunie jeudi pour lancer la procédure d’autorisation.

Maroc : que devient la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 ?

Où est le vaccin contre le Covid-19 ? En l’absence de la vaste campagne de vaccination annoncée comme étant le salut dans la lutte contre la pandémie, les Marocains s’inquiètent...