Recherche

Le vaccin anti-Covid-19 sera fabriqué à Tanger

© Copyright : DR

24 novembre 2020 - 15h30 - Société - Par: K.B

Une nouvelle plateforme technique, dédiée à la fabrication du nouveau vaccin anti-Covid-19, va être inaugurée à Tanger. L’annonce en a été faite par le directeur du laboratoire biotechnologique à la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat.

Intervenant au Forum numérique sur la campagne de vaccination anti-Covid-19, organisé par l’Association des ingénieurs de l’école supérieure des industries du textile et de l’habillement, Azzedine El Ibrahimi a annoncé que le choix du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm est motivé par la ressemblance des souches virales au Maroc et en Chine.

Les essais cliniques effectués au Maroc ont permis au pays de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise nécessaires dans la fabrication du vaccin anti-Covid-19 chinois, un traitement qui fait l’objet d’une forte demande au niveau international.

Contrairement aux pratiques d’usage de l’industrie pharmaceutique, où les tests sont effectués à l’étranger, les essais cliniques de la nouvelle molécule, dont les résultats ont été jugés très satisfaisants, sont menés pour la première fois sur un échantillon de 600 citoyens marocains.

Pour l’heure, ajoute le professeur, la réaction immunitaire des patients est plus que positive, avec une excellente augmentation des anticorps neutralisants des effets secondaires minimes.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Tanger , Investissement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact