Choisi par le Maroc, le vaccin de Sinopharm efficace à 79 %
Le vaccin du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm que compte utiliser le Maroc pendant la grande campagne de vaccination, serait efficace à 79,43%. Le groupe l’a annoncé ce...
L’invention du vaccin anti-Covid-19 du laboratoire BioNTech vient de révéler ses fondateurs, pas vraiment portés vers les médias. Lundi dernier, le vaccin sorti de BioNTech s’est avéré efficace à "90%", à la grande surprise de tous.
Décrit comme des travailleurs acharnés et passionnés, le couple Ugur Sahin et Özlem Türeci , d’origine turque, a mis sur pied, via son laboratoire BioNTech, un vaccin anti-Covid-19, dont l’efficacité "à 90%" a été annoncée. Inconnu du grand public, le couple a bonne cote au sein de la communauté scientifique où il figure depuis des années, parmi les personnes dévouées à la recherche contre le cancer, dont il a juré de " révolutionner " les traitements, rapporte Atlasinfo.
Spécialisé en médecine moléculaire et en immunologie, Ugur Sahin, 55 ans, a d’abord reçu une formation à Cologne, puis à l’hôpital universitaire de Hombourg où il a fait la connaissance de sa compagne, Özlem Türeci. Cette dernière, née d’un père médecin et prise de passion pour cette discipline, ne s’est " jamais imaginée " exercer autre métier. Avec plus de 1 500 salariés, l’entreprise bénéficie du soutien de Thomas Strüngmann et Michael Motschmann, deux grands investisseurs privés.
En 2001, Ugur et Özlem ont fondé leur première entreprise de biotechnologie, revendue en 2016. La seconde société, BioNTech a été créée en 2008, dans la vision de développer une nouvelle génération de thérapie individuelle pour les patients atteints du cancer.
Depuis le mois de janvier, le laboratoire, situé " Rue de la mine d’or", à Mayence, a orienté ses travaux sous le nom de " Vitesse de la lumière ", sur la recherche contre le nouveau coronavirus. Suite à l’identification des formules de vaccin prometteuses, l’entreprise a signé en mars, un partenariat avec le géant pharmaceutique américain Pfizer, pour les phases de test et de commercialisation. Les résultats publiés lundi, ont surpassé toutes les attentes. Informé des résultats la veille au soir, le directeur général de BioNTech s’était senti libéré d’un " grand poids", rapporte le Guardian.
Aller plus loin
Le vaccin du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm que compte utiliser le Maroc pendant la grande campagne de vaccination, serait efficace à 79,43%. Le groupe l’a annoncé ce...
Le vaccin anti-Covid du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm, choisi par le Maroc, est sur le point d’aboutir grâce aux résultats des essais cliniques.
Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le...
S’il est vrai que des vaccins chinois sont déployés dans le champ expérimental, celui qui est en usage au Brésil n’est pas en lien avec le vaccin dont le Maroc participe aux...
Ces articles devraient vous intéresser :