Le Maroc n’a encore reçu aucun vaccin anti-Covid
Contrairement à certaines rumeurs, le Maroc n’a encore reçu aucune dose du vaccin anti-covid-19, a indiqué le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb.
Au Maroc, le nombre de personnes concernées par la première phase de l’opération massive de vaccination contre le coronavirus est connu.
Ils sont près de 24 millions de Marocains à bénéficier de la campagne de vaccination qui se déroulera entre novembre et avril prochain, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Le vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm CNBG sera administré lors de cette opération. Ce vaccin fait l’objet d’essais cliniques, lesquels prendront fin dimanche 15 novembre. En tout, 600 volontaires sains, hommes et femmes, ont participé aux essais.
Sont concernés par cette campagne de vaccination, les citoyens âgés de plus de 18 ans. « La priorité sera notamment donnée aux personnels de première ligne, en l’occurrence, le personnel de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes vulnérables au virus, et ce, avant de l’élargir au reste de la population », précisait un communiqué du cabinet royal.
Aller plus loin
Contrairement à certaines rumeurs, le Maroc n’a encore reçu aucune dose du vaccin anti-covid-19, a indiqué le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb.
Le Maroc réfléchit déjà aux stratégies à adopter pour que le vaccin contre le coronavirus atteigne du grand monde. Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a présidé le jeudi...
Le ministère de la Santé a formellement démenti les fausses informations au sujet de l’acquisition d’un vaccin chinois anti-Covid-19 à 27 dirhams la dose.
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le vaccin sera gratuit pour une frange de la population.
Ces articles devraient vous intéresser :