La date de la vaccination des Marocains contre le Covid-19 connue

8 novembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La date de la vaccination des Marocains contre le coronavirus a été révélée par le docteur Abdellatif Yassi, spécialiste au service des urgences et des intoxications à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir.

Dans un message sur Facebook, le docteur Abdellatif Yassi a déclaré que “la première tranche des vaccins anti-corona du laboratoire chinois Sinopharm arrivera au Maroc en décembre 2020”. Plus loin, il précise qu’il s’agit de «  l’un des meilleurs projets de vaccinations dans le marché mondial (200 projets de vaccins actuellement au marché), étant donné que la Chine est le premier pays atteint par ce virus, ce qui lui a permis d’en savoir plus sur ses génomes  ».

Poursuivant ses révélations, le spécialiste au service des urgences et des intoxications à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir souligne que, «  la Chine a testé le vaccin sur plus d’un million de citoyens avant d’arriver à la troisième phase des essais, où le vaccin a été testé dans plusieurs pays (Brésil, Argentine, Égypte…) et a donné des résultats prometteurs sans enregistrer aucun effet secondaire dangereux, à part une fièvre éphémère, selon un responsable chinois haut placé  ».

Par ailleurs, Dr. Yassi a indiqué que «  le Maroc recevra, le 15 novembre, les résultats des 600 volontaires marocains suivis dans le CHU Ibn Rochd à Casablanca et Avicenne à Rabat, afin de prendre la décision finale  ». Quant aux personnes qui bénéficieront de ce vaccin en premier, Abdellatif Yassi a précisé, qu’il s’agit des «  employés du secteur médical, la sûreté, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques, ainsi que les employés dans le secteur du transport public. Ensuite, le Maroc aura la permission du laboratoire chinois, pour produire le vaccin et l’exporter vers plusieurs pays africains  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Coronavirus : la vaccination est gratuite pour les Marocains

Le gouvernement marocain a décidé de prendre en charge l’intégralité du coût de la vaccination contre le Covid-19. Ainsi, il est attendu des citoyens que la disponibilité et...

Le Maroc veut vacciner 19 millions de personnes contre le Covid-19

Le Maroc commencera la vaccination de «  80% des personnes âgées de plus de 18 ans  » aussitôt que le médicament contre le Covid-19 sera disponible. Le royaume est aujourd’hui à...

Le vaccin contre la grippe assure-t-il une protection contre le Covid-19 ?

Les études sur le Covid-19 se multiplient dans le monde. Une récente étude néerlandaise sur le serveur MedRxiv démontre que le vaccin contre la grippe pourrait prévenir...

Le Maroc prévoit une large campagne de vaccination contre le coronavirus

Le Maroc réfléchit déjà aux stratégies à adopter pour que le vaccin contre le coronavirus atteigne du grand monde. Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a présidé le jeudi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.