Recherche

La date de la vaccination des Marocains contre le Covid-19 connue

© Copyright : DR

8 novembre 2020 - 20h30 - Société

La date de la vaccination des Marocains contre le coronavirus a été révélée par le docteur Abdellatif Yassi, spécialiste au service des urgences et des intoxications à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir.

Dans un message sur Facebook, le docteur Abdellatif Yassi a déclaré que “la première tranche des vaccins anti-corona du laboratoire chinois Sinopharm arrivera au Maroc en décembre 2020”. Plus loin, il précise qu’il s’agit de «  l’un des meilleurs projets de vaccinations dans le marché mondial (200 projets de vaccins actuellement au marché), étant donné que la Chine est le premier pays atteint par ce virus, ce qui lui a permis d’en savoir plus sur ses génomes  ».

Poursuivant ses révélations, le spécialiste au service des urgences et des intoxications à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir souligne que, «  la Chine a testé le vaccin sur plus d’un million de citoyens avant d’arriver à la troisième phase des essais, où le vaccin a été testé dans plusieurs pays (Brésil, Argentine, Égypte…) et a donné des résultats prometteurs sans enregistrer aucun effet secondaire dangereux, à part une fièvre éphémère, selon un responsable chinois haut placé  ».

Par ailleurs, Dr. Yassi a indiqué que «  le Maroc recevra, le 15 novembre, les résultats des 600 volontaires marocains suivis dans le CHU Ibn Rochd à Casablanca et Avicenne à Rabat, afin de prendre la décision finale  ». Quant aux personnes qui bénéficieront de ce vaccin en premier, Abdellatif Yassi a précisé, qu’il s’agit des «  employés du secteur médical, la sûreté, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques, ainsi que les employés dans le secteur du transport public. Ensuite, le Maroc aura la permission du laboratoire chinois, pour produire le vaccin et l’exporter vers plusieurs pays africains  ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact