Coronavirus : El Otmani rassure sur l’efficacité et la sécurité du vaccin

13 novembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Saad Eddine El Otmani a tenu à rassurer les Marocains qui se posent encore des questions sur la fiabilité du vaccin contre le Coronavirus, que le choix fait par le Royaume répond à des normes bien précises. 

Tout en rassurant sur l’efficacité et la sécurité du vaccin, le chef du gouvernement a souligné qu’il ne doit servir de prétexte à un relâchement dans la lutte contre la pandémie. El Otmani a ensuite rappelé que le Roi Mohammed VI suit de très près tout ce qui se fait dans la lutte contre le virus, surtout en ce qui concerne le vaccin anti-Covid-19.

Il a précisé que le Maroc travaille en coordination avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a retenu plusieurs vaccins à travers son programme COVAX.« Le choix marocain du vaccin est bien fondé et n’est pas fortuit », a-t-il dit.

Le chef du gouvernement a déclaré qu’une campagne sera lancée pour expliquer certains aspects liés à la vaccination afin de réunir autant de monde que possible autour de cet idéal. Avec des taux assez élevés en termes de cas critiques et sévères et même des décès, le vaccin devient une question vitale, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Conseil de gouvernement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : le vaccin anti-Covid-19 gratuit pour les plus modestes

Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le vaccin sera gratuit pour une frange de la population.

Le Maroc signe de nouveaux accords pour les vaccins contre le Covid-19

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a indiqué mardi, que le Maroc a passé des commandes pour deux vaccins anti Covid-19 qui sont en phase 3 de tests cliniques et est...

El Othmani accusé de bloquer l’adoption de plusieurs projets de loi

Le Chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani est accusé de violer la constitution en bloquant l’adoption des projets de loi. Mae El Ainine, députée islamiste, a cité plusieurs...

Vaccin anti-Covid-19 : le Maroc lance la première campagne nationale avec 10 millions de doses

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, 10 millions de doses du vaccin seront disponibles au Maroc au cours des prochaines semaines, pour une première étape.