Recherche

Maroc : le vaccin anti-Covid-19 gratuit pour les plus modestes

© Copyright : DR

20 novembre 2020 - 05h40 - Société

Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le vaccin sera gratuit pour une frange de la population.

La population démunie et les personnes titulaires de la carte du RAMED (Régime d’assistance médicale) se feront vacciner gratuitement contre le coronavirus, rapporte Maghreb Intelligence. Quant aux autres catégories sociales, ils devront payer le vaccin mais se feront rembourser par les assurances maladie.

Le roi Mohammed VI avait ordonné, lundi 10 novembre, une opération massive de vaccination contre le Covid-19. « Cette opération devra couvrir les citoyens âgés de plus de 18 ans, selon un schéma vaccinal en deux injections. La priorité sera notamment donnée aux personnels de première ligne, en l’occurrence, le personnel de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes vulnérables au virus, et ce, avant de l’élargir au reste de la population », précisait un communiqué du cabinet royal.

Cette opération démarrera mi-décembre pour une durée de trois mois. Le vaccin du Chinois Sinopharm et d’autres vaccins seront administrés à la population cible.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact