Recherche

Le Maroc se propose de produire le vaccin russe Spoutnik

© Copyright : DR

25 novembre 2020 - 06h00 - Société - Par: I.L

Le chef des laboratoires Galenica a assuré que le Maroc pourrait fabriquer son propre vaccin et l’insérer dans la liste des vaccins commandés pour la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Le premier lot de ces vaccins soumis au programme de Spoutnik V sera bientôt convoyé au Maroc, fait savoir L’Economiste. Les laboratoires Galenica s’occupent des démarches devant aboutir non seulement à l’achat mais aussi à la production de ce vaccin au Maroc.

Pour Abdelghani El Guermaï, patron de Galenica, ses laboratoires vont s’occuper de toutes les démarches réglementaires pour l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) du vaccin Spoutnik V. « Puis, en fonction des demandes du ministère de la Santé, ces laboratoires prendront en charge toute la logistique comprenant l’importation, le stockage et la distribution vers les centres de vaccination qui seront désignés », précise le patron de Galenica au quotidien.

Seul laboratoire pharmaceutique maroco-africain certifié GMP (Good Manufacturing Practice) en Russie », il pourrait également produire localement le vaccin. C’est envisageable, nous l’avons d’ailleurs prévu dans notre convention avec nos partenaires russes. Néanmoins, un tel projet nécessitera une étude approfondie justifiant les investissements nécessaires puisque ce projet concernera les besoins du Maroc et d’autres pays, surtout africains », confie-t-il.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Russie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact