Recherche

Un autre vaccin anti-Covid pour le Maroc ?

© Copyright : DR

22 novembre 2020 - 11h30 - Société

Le Maroc se prépare à acquérir le vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19. Un accord a été récemment signé entre le Fonds d’investissement direct russe et la société pharmaceutique marocaine « Galenica ».

Dans une déclaration à TASS, Artyom Tsinamdzgvrishvili, chef de la mission commerciale de Moscou a relevé que les premières quantités de doses à envoyer au Maroc pourraient suffire à « vacciner plus de 20% de la population marocaine ». Selon le responsable commercial, « Galenica », les réseaux de distribution du vaccin russe peuvent assurer la distribution non seulement au Maroc, mais également « dans d’autres pays africains ».

Grâce aux accords de libre-échange signés par le Maroc avec l’UE, les États-Unis, la Turquie et plusieurs pays arabes et africains », la société de fabrication marocaine pourrait devenir « une plaque tournante pour la distribution du vaccin dans d’autres pays de la région », a-t-il précisé. Premier pays à développer le vaccin anti-Covid, la Russie a réalisé des essais cliniques avec le Spoutnik V qui seraient efficaces, selon le laboratoire, à 92%.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact