Recherche

Le Maroc s’active pour l’acquisition du vaccin russe Spoutnik V

© Copyright : DR

11 mars 2021 - 06h40 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc a approuvé l’utilisation du vaccin russe anti-Covid-19 Spoutnik V, et les négociations ont déjà démarré entre les deux pays pour son acquisition. À ce jour, le royaume a vacciné plus de 10 % de sa population.

Dans un communiqué, le Fonds russe des investissements directs (RDIF) a fait savoir que les autoritaires sanitaires marocaines ont officiellement approuvé le vaccin Spoutnik V. D’ores et déjà, la mission économique russe au Maroc a organisé les négociations entre le ministre marocain de la Santé, Khalid Aït Taleb et le fonds souverain russe pour son acquisition.

Le contrat entre les deux parties est en cours de préparation, rapportent des médias russes. Compte tenu du rôle que joue le Maroc parmi les États du continent africain, la signature d’un contrat à long terme avec la partie marocaine peut devenir un soutien important dans l’organisation des livraisons du vaccin russe Spoutnik V dans d’autres pays d’Afrique, souligne le RDIF, précisant que le vaccin russe est désormais approuvé dans 48 pays avec une population cumulée de plus de 1,2 milliard de personnes. Il se positionne ainsi au deuxième rang mondial des vaccins contre le Covid-19 en termes de nombre d’approbations délivrées par les régulateurs gouvernementaux.

« Spoutnik V est l’un des vaccins les plus efficaces et les plus demandés contre le coronavirus au monde. Il est approuvé dans 48 pays et nous apprécions la décision positive de nos partenaires au Maroc », s’est félicité Kirill Dmitriev, président du fonds souverain russe.

Selon la revue The Lancet, le vaccin russe Spoutnik V est efficace à 91,6 % contre les formes symptomatiques de la maladie.

Mots clés: Russie , Santé , Acquisition , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact