Maroc : la date de réception du vaccin AstraZeneca connue

12 janvier 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

À quelques jours de la campagne de vaccination contre le coronavirus, le Maroc va recevoir un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca, cette semaine.

"Un million de doses du vaccin AstraZeneca seront acheminés au Maroc vendredi (15 janvier 2021), si tout va pour le mieux", confie à Le360 un professionnel de la Santé publique. Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb n’a pas, pour l’instant, confirmé l’information. Il joue plutôt la carte la prudence. "Je ne veux pas vous annoncer de date. Tout ce que je peux dire, c’est que nous aurons de la visibilité dans trois jours", a-t-il dit.

Selon l’entourage du ministre, M. Taleb a préféré ne pas préciser la date de réception du vaccin AstraZeneca parce qu’il reste traumatisé par les précédentes fausses promesses reçues du laboratoire chinois Sinopharm. "On lui a tellement promis de livraisons que maintenant, il veut attendre de les recevoir pour y croire", murmure ce professionnel de la Santé publique.

Sujets associés : Chine - Santé - Khalid Aït Taleb - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : la date de lancement de la campagne de vaccination anti-Covid connue

Sauf changement de dernière heure, la campagne nationale de vaccination anti-Covid devrait démarrer le lundi 18 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire marocain.

Le vaccin d’AstraZeneca autorisé au Maroc

Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb vient d’acter l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence du vaccin «  Covidshield  » fabriqué par AstraZeneca. Ceci, après avis...

Le Maroc reçoit enfin le vaccin chinois

Le Maroc a reçu, mardi 5 janvier, son premier lot de vaccin anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. En attendant la réception des lots restants, dont notamment ceux du...

Maroc : les assurances de l’Inde sur l’efficacité du vaccin Covishield

L’Association médicale indienne (IMA) a réagi aux informations distillées dans l’opinion et tenté de rassurer sur l’efficacité des vaccins Covaxin et Covishield. Ce dernier est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc veut garantir un système de santé « exemplaire » dans 5 ans

Khaled Aït Taleb, ministre de la Santé et de la protection sociale dévoile ses ambitions pour le secteur de la santé. Il entend mettre en œuvre une réforme devant garantir un système de santé « exemplaire » dans un délai de cinq ans.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...