Grosses incertitudes autour de l’arrivée du vaccin AstraZeneca au Maroc
L’arrivée du vaccin britannique AstraZeneca au Maroc n’a plus été effective, samedi 16 janvier 2021. La livraison a été reportée sine die.
À quelques jours de la campagne de vaccination contre le coronavirus, le Maroc va recevoir un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca, cette semaine.
"Un million de doses du vaccin AstraZeneca seront acheminés au Maroc vendredi (15 janvier 2021), si tout va pour le mieux", confie à Le360 un professionnel de la Santé publique. Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb n’a pas, pour l’instant, confirmé l’information. Il joue plutôt la carte la prudence. "Je ne veux pas vous annoncer de date. Tout ce que je peux dire, c’est que nous aurons de la visibilité dans trois jours", a-t-il dit.
Selon l’entourage du ministre, M. Taleb a préféré ne pas préciser la date de réception du vaccin AstraZeneca parce qu’il reste traumatisé par les précédentes fausses promesses reçues du laboratoire chinois Sinopharm. "On lui a tellement promis de livraisons que maintenant, il veut attendre de les recevoir pour y croire", murmure ce professionnel de la Santé publique.
Aller plus loin
L’arrivée du vaccin britannique AstraZeneca au Maroc n’a plus été effective, samedi 16 janvier 2021. La livraison a été reportée sine die.
Le Maroc a reçu, mardi 5 janvier, son premier lot de vaccin anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. En attendant la réception des lots restants, dont notamment ceux du...
La campagne de vaccination au Maroc ne débutera probablement pas avec le vaccin chinois, mais plutôt avec le vaccin suédo-britannique développé par AstraZeneca et l’Université...
Interpol lance une alerte à ses pays membres dont le Maroc sur le risque d’explosion de la criminalité avec l’acheminement des vaccins. Il s’agit d’une « pandémie criminelle »...
Ces articles devraient vous intéresser :