Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb vient d’acter l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence du vaccin « Covidshield » fabriqué par AstraZeneca. Ceci, après avis de la commission nationale consultative du 4 janvier 2021.
Le ministère de la Santé autorise d’urgence pour une durée de douze mois, l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca dénommé « Covidshield », indique un document officiel. Ce vaccin qui sera importé sous forme de produit fini depuis l’Inde, où se situe le site de fabrication intitulé « Serum Institute of India » est indiqué pour l’immunisation active des personnes âgées de plus de 18 ans pour la prévention de la maladie du Covid-19, précise la même source.
Selon le même document, le schéma de vaccination contre le coronavirus se compose de deux doses distinctes de 0,5 ml. La deuxième dose doit être administrée entre 4 et 12 semaines après la première dose. Quant à la durée de conservation des flacons, elle est limitée à 6 mois. Les flacons doivent être conservés dans un réfrigérateur à une température entre 2°C et 8°C.