Recherche

Royal Air Maroc va acheminer les vaccins AstraZeneca cette semaine

© Copyright : DR

17 janvier 2021 - 10h40 - Maroc - Par: I.L

Le Maroc s’apprête à réceptionner ses premiers lots du vaccin AstraZeneca. Un vol aller-retour Casablanca-Bombay de Royal Air Maroc est prévu les 21 et 22 janvier pour acheminer ce vaccin fabriqué sous licence en Inde.

Initialement prévu les 15 et 16 janvier derniers, ce vol a été reporté pour des raisons encore inconnues. Il sera opéré par un Dreamliner affrété pour transporter les conteneurs frigorifiques réservés pour ces genres d’opérations.

Selon Le360 qui cite une source proche du ministère de la Santé, le problème se situe au niveau du fournisseur. « Nous sommes prêts sur tous les plans et la logistique nécessaire est en place depuis plusieurs jours. Nous attendons juste un retour du fournisseur », précise la même source.

Pour l’heure, aucune information officielle n’a été communiquée par le ministère de tutelle. Hier, le ministre de la Santé, lors d’un entretien téléphonique a avoué recevoir trop de pression de la hiérarchie en raison du retard de livraison des vaccins. Khalid Aït Taleb n’a pas voulu également communiquer une autre date officielle de peur de décevoir encore les Marocains.

À ce jour, seul le vaccin AstraZeneca (Covishield) a reçu le feu vert des autorités sanitaires marocaines le 6 janvier.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Royal Air Maroc (RAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact