Recherche

Le vaccin AstraZeneca est en route vers le Maroc

© Copyright : DR

22 janvier 2021 - 10h00 - Maroc - Par: I.L

Le Maroc s’apprête à réceptionner ses premières doses du vaccin Covishield, développé par le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca. Le vol AT3085 de Royal Air Maroc, chargé de les acheminer devrait atterrir aux environs de 14 h 30 à l’aéroport de Casablanca après avoir décollé à 7 h 37 de l’aéroport de Bombay, une demi-heure avant la date prévue.

La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 devrait être effective d’ici quelques jours avec cette première livraison. Le Dreamliner de la compagnie Royal Air Maroc affrété pour cette mission a décollé, comme prévu, de l’aéroport de Bombay et est actuellement en route vers le Maroc.

Ce vol était très attendu par les Marocains, notamment les responsables politiques. Alors que le royaume s’ enorgueillissait d’être le premier au monde à commencer les vaccinations, la realpolitik l’a rattrapé et a dû attendre que l’Inde démarre sa campagne avant que les autres pays ne soient servis. Concernant le vaccin chinois, celui-ci devrait arriver dans les prochains mois si les autorités locales ne font pas encore faux bond au Maroc.

Hier, jeudi 22 janvier, l’incendie qui s’était déclaré dans l’usine Serum Institute of India avait inquiété le Maroc. Fort heureusement, les autorités indiennes ont autorisé les exportations commerciales de ces vaccins Covid-19 dans la soirée. Dans une déclaration Reuters, le secrétaire aux Affaires étrangères indien, Harsh Vardhan Shringla annonçait que le Maroc et le Brésil devraient être livrés en premier. Il s’agit en tout d’une première livraison de deux millions de doses.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact