Vaccin anti-Covid-19 au Maroc : une première livraison ce vendredi

21 janvier 2021 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un avion cargo de la compagnie aérienne Royal air Maroc, transportant le premier lot de vaccin anti-Covid-19 des laboratoires AstraZeneca, devra atterrir, vendredi 22 janvier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Forum des Forces armées royales a annoncé sur sa page Facebook que la compagnie nationale va opérer un vol direct entre les aéroports de Casablanca et de Mumbai en Inde. Un Boeing 787 Dreamliner a été affrété pour la livraison du premier lot de vaccins anti-Covid-19.

Le vol spécial de la RAM, qui porte le numéro AT3883, a été programmé pour jeudi à 15h25, au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’arrivée à Mumbai est prévue le lendemain aux alentours de minuit trente minutes.

Le vol retour aura lieu 2 heures plus tard, au départ de la plus grande ville de l’Inde, pour arriver à Casablanca le vendredi 22 janvier à 1 heure quarante minutes de l’après-midi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : la campagne de vaccination lancée la semaine prochaine

La date de lancement de la campagne nationale de vaccination au Maroc est connue. Elle débutera la semaine prochaine, probablement après la réception des doses du vaccin...

Interpol met en garde contre les vols de vaccins anti-Covid

Interpol lance une alerte à ses pays membres dont le Maroc sur le risque d’explosion de la criminalité avec l’acheminement des vaccins. Il s’agit d’une « pandémie criminelle »...

Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm

Contrairement au vaccin AstraZeneca, le Maroc devrait recevoir ce mercredi 27 janvier, 500 000 doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopham. Elles devraient permettre de...

La livraison des vaccins au Maroc, hypothéquée par l’incendie du laboratoire Serum Institue of India

Alors que le Maroc attend de recevoir ds vaccins pour démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, l’incendie du laboratoire Serum Institute of India, vient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...