Recherche

La livraison des vaccins au Maroc, hypothéquée par l’incendie du laboratoire Serum Institue of India

© Copyright : DR

22 janvier 2021 - 09h00 - Monde - Par: G.A

Alors que le Maroc attend de recevoir ds vaccins pour démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, l’incendie du laboratoire Serum Institute of India, vient quelque peu remettre en cause le plan des autorités sanitaires.

Selon les premiers éléments, c’est l’usine de fabrication du laboratoire qui a pris feu. Cet incendie est une mauvaise nouvelle pour de nombreux pays, dont le Maroc, car l’Inde, à travers son laboratoire Serum Institue, est le plus grand fabricant de vaccins au monde. Il distribue le Covishield sous licence AstraZeneca-Oxford University. Les médias locaux ont assuré que la production de vaccins contre le Covid-19 n’était pas affectée.

Ils sont nombreux ces laboratoires qui accusent actuellement un grand retard dans la livraison des doses de vaccins, pour des raisons qui échappent encore aux pays qui ont passé la commande. Et pendant que les campagnes de vaccinations se font désirer, le monde fait face à d’autres variantes du virus. L’Italie compte même prendre des actions légales contre le laboratoire Pfizer.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Inde , Incendie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact