La livraison des vaccins au Maroc, hypothéquée par l’incendie du laboratoire Serum Institue of India

22 janvier 2021 - 09h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Alors que le Maroc attend de recevoir ds vaccins pour démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, l’incendie du laboratoire Serum Institute of India, vient quelque peu remettre en cause le plan des autorités sanitaires.

Selon les premiers éléments, c’est l’usine de fabrication du laboratoire qui a pris feu. Cet incendie est une mauvaise nouvelle pour de nombreux pays, dont le Maroc, car l’Inde, à travers son laboratoire Serum Institue, est le plus grand fabricant de vaccins au monde. Il distribue le Covishield sous licence AstraZeneca-Oxford University. Les médias locaux ont assuré que la production de vaccins contre le Covid-19 n’était pas affectée.

Ils sont nombreux ces laboratoires qui accusent actuellement un grand retard dans la livraison des doses de vaccins, pour des raisons qui échappent encore aux pays qui ont passé la commande. Et pendant que les campagnes de vaccinations se font désirer, le monde fait face à d’autres variantes du virus. L’Italie compte même prendre des actions légales contre le laboratoire Pfizer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Incendie - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : les premières doses du vaccin AstraZeneca attendues dès la semaine prochaine

Après la livraison des premiers lots de vaccin du laboratoire Sinopharm, le Maroc devrait réceptionner les premières doses du vaccin AstraZeneca à partir du 12 janvier, date de...

Vaccin anti-Covid-19 au Maroc : une première livraison ce vendredi

Un avion cargo de la compagnie aérienne Royal air Maroc, transportant le premier lot de vaccin anti-Covid-19 des laboratoires AstraZeneca, devra atterrir, vendredi 22 janvier à...

Maroc : la date de réception du vaccin AstraZeneca connue

À quelques jours de la campagne de vaccination contre le coronavirus, le Maroc va recevoir un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca, cette semaine.

Le vaccin d’AstraZeneca autorisé au Maroc

Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb vient d’acter l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence du vaccin «  Covidshield  » fabriqué par AstraZeneca. Ceci, après avis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.