La Turquie durcit le visa pour les Marocains

29 août 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

De nombreux pays européens et américains imposent de plus en plus des restrictions aux voyageurs marocains, en raison de la hausse des cas de tentatives d’immigration clandestine en provenance du Maroc.

En Turquie par exemple, l’une des destinations prisées par les Marocains, les compagnies aériennes ont commencé à imposer les billets de retour comme condition de voyage afin de réduire les cas de refus d’entrée et de rapatriement sur son territoire. Des pays d’Amérique latine comme la Colombie ont interdit l’entrée à son territoire aux Marocains et aux ressortissants d’Afrique du Nord, craignant que ces régions ne deviennent des routes migratoires vers l’Amérique du Nord.

À lire : Bientôt un visa américain à 15 000 dollars pour les Marocains ?

D’autres pays comme le Kazakhstan ont renforcé les conditions de visa pour les Marocains en raison des tentatives d’immigration clandestine vers la Russie et la Finlande. En Asie, la Thaïlande et le Kirghizistan ont refusé plusieurs demandes de visa pour les Marocains en raison de certains cas d’immigration impliquant des Marocaines expulsées des pays du Golfe qui choisissent de rester illégalement dans ces pays.

À lire : L’Arabie saoudite impose-t-elle des restrictions sur les visas aux Marocains ?

Quant à la Corée du Sud, elle n’accorde le visa K-ETA qu’après une enquête approfondie, ceci en raison de l’augmentation des plaintes relatives aux tentatives d’immigration illégale. La Chine, de son côté, a intensifié les contrôles des voyageurs marocains, en particulier ceux qui visitent le pays pour la première fois. Ces restrictions visant les voyageurs marocains nuit à l’image du passeport marocain et sa position dans le classement des passeports les plus puissants au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Visa - États-Unis - Colombie - Chine - Corée du Sud

Aller plus loin

Visa pour l’Europe : un stratagème imparable découvert

Bon nombre d’intermédiaires spécialisés dans les visas Schengen font preuve d’ingéniosité afin de faire fructifier leur « business » et faciliter aux candidats à l’émigration...

L’Espagne suspend un visa pour les Marocains

Mauvaise nouvelle pour les Marocains. L’Espagne a suspendu un visa important dont ils en sont les principaux bénéficiaires.

Bientôt un visa américain à 15 000 dollars pour les Marocains ?

Les États-Unis sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des ressortissants de certains pays réclamant un visa pour entrer sur leur territoire. Le Maroc pourrait être touché.

L’Arabie saoudite impose-t-elle des restrictions sur les visas aux Marocains ?

L’information selon laquelle l’Arabie saoudite impose une restriction sur les visas pour de nombreux pays dont les Marocains s’avère fausse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...