Vend visa pour l’Europe : prix 70.000 dirhams …

- 18h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un marchand de plantes médicinales a été arrêté par les services de police judiciaire de Nador, suite à des plaintes déposées par des femmes victimes d’escroquerie et de fraude. Le mis en cause a transformé son commerce en lieu de négociation de contrats d’immigration avec les clientes en quête de l’eldorado européen.

L’homme avait l’habitude de recevoir les candidates à l’immigration et leurs familles dans son magasin, et proposait sa médiation en échange de sommes d’argent importantes. Selon Assabah, l’herboriste offrait à ses clientes la possibilité de disposer d’un visa d’entrée Schengen, moyennant des montants entre 50.000 et 70.000 dirhams.

Il affirmait représenter un réseau spécialisé dans l’immigration et qu’il lui était facile de se procurer des visas d’entrée Schengen avec des contrats de travail, chose qui a motivé plusieurs personnes à payer le prix fort pour espérer disposer du précieux sésame.

Le mis en cause a été interpellé suite à une plainte déposée par une femme victime d’escroquerie, à qui il a subtilisé la somme de 70.000 dirhams, contre la promesse du visa. Il a été placé en garde à vue en attendant la fin de l’enquête.

  • Tanger : une faussaire de carte de séjour condamnée à 2 ans et demi de prison

    La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tanger a condamné une faussaire de carte de séjour et de documents de voyage à deux ans et demi de prison ferme.

  • Maroc : une arnaqueuse au visa arrêtée à Tanger

    Les services de la DGSN, à Tanger, ont réussi à mettre un terme aux manoeuvres frauduleuses d'une femme et son complice.

  • Maroc : elle escroquait au nom d'une princesse

    La Chambre criminelle près la Cour de Première instance de Meknès a condamné il y a quelques jours, une ingénieure informatique à sept mois de prison ferme, assortie d'une amende de 20.000 dirhams. Elle était poursuivie pour escroquerie, usurpation d'identité et falsification de documents bancaires.

  • Maroc : arrêté pour avoir falsifié des visas Schengen

    Pour avoir déposé une demande d'obtention d'un visa Schengen avec des documents falsifiés, un individu originaire de Benslimane, a été placé en garde à vue, par le Parquet général près la Cour d'Appel de Casablanca. Le Consulat général d'Italie au Maroc avait porté plainte auprès des autorités marocaines.

  • Visa "Schengen" : allongement des délais pour les Marocains

    Les vacances de fin d'année en Europe seront compliquées pour les Marocains, notamment, pour ceux qui ne disposent pas encore du visa ''Schengen''. La plateforme de demande de ce genre de visa est saturée, provoquant le blocage de la prise de rendez-vous.

  • Vend visa pour la France, prix 70.000 dirhams

    Une plainte vient d'être déposée par le consulat de France à Agadir après la découverte d'un réseau spécialisé dans la livraison de vrais faux visas Schengen.

  • Maroc : il escroquait des femmes sur Facebook

    Il se faisait passer pour un Européen, sur Facebook, et profitait de la naïveté de ses victimes pour leur estorquer d'importantes sommes d'argent.

  • Marrakech : pour une photo avec un serpent, il demande 450 dirhams à une touriste

    Un charmeur de serpents, sur la Place Jamaa el Fna, à Marrakech, n'a pas eu froid aux yeux en forçant une touriste à payer la somme de 450 dirhams, pour une photo. Il a été poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.

  • Son arnaque au visa l'a ramenée en prison

    Impliquée dans un réseau de falsification des rendez-vous de visas, une faussaire vient d'être interpellée par les éléments de la police judiciaire de Kenitra. Elle abusait de la crédulité des victimes en leur promettant des visas d'immigration, en échange de milliers de dirhams.

  • Maroc : le faux espion est derrière les barreaux

    La Police judiciaire a arrêté un faux agent de renseignements marocain à Casablanca. Celui-ci, prétendant avoir des relations bien placées, escroquait ses victimes en leur promettant l'immigration de leurs enfants.