Recherche

Vend visa pour l’Europe : prix 70.000 dirhams …

© Copyright : DR

28 mai 2019 - 18h20 - Société

Un marchand de plantes médicinales a été arrêté par les services de police judiciaire de Nador, suite à des plaintes déposées par des femmes victimes d’escroquerie et de fraude. Le mis en cause a transformé son commerce en lieu de négociation de contrats d’immigration avec les clientes en quête de l’eldorado européen.

L’homme avait l’habitude de recevoir les candidates à l’immigration et leurs familles dans son magasin, et proposait sa médiation en échange de sommes d’argent importantes. Selon Assabah, l’herboriste offrait à ses clientes la possibilité de disposer d’un visa d’entrée Schengen, moyennant des montants entre 50.000 et 70.000 dirhams.

Il affirmait représenter un réseau spécialisé dans l’immigration et qu’il lui était facile de se procurer des visas d’entrée Schengen avec des contrats de travail, chose qui a motivé plusieurs personnes à payer le prix fort pour espérer disposer du précieux sésame.

Le mis en cause a été interpellé suite à une plainte déposée par une femme victime d’escroquerie, à qui il a subtilisé la somme de 70.000 dirhams, contre la promesse du visa. Il a été placé en garde à vue en attendant la fin de l’enquête.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact