Une grosse arnaque sur Internet conduit 3 "sorciers" en prison

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Trois Marocains ont été traduits devant la Cour d’Appel de Meknès, pour constitution d’un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie et la fraude sur Internet. Ils sont accusés d’avoir dérobé près de 900.000 dirhams à leurs victimes aux États-Unis, en Australie, en Allemagne et en Irak.

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Meknès a pu démanteler le réseau, grâce à la plainte déposée par une ressortissante suédoise qui avait payé près de 40.000 dirhams pour de fausses pierres précieuses. Elle avait répondu à un charlatan sur internet, qui prétendait avoir des pouvoirs surnaturels de guérison.

Une perquisition du domicile du suspect principal, qui affiche déjà un lourd passif d’escroquerie, a permis la saisie d’une centaine d’ordres de virement émis de l’étranger d’une valeur globale de 900.000 dirhams, ainsi que du matériel informatique et des produits utilisés dans la magie et le charlatanisme.

Les trois individus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les éventuelles ramifications du réseau et les actes criminels qui sont reprochés à ses membres.

  • Tanger : des escrocs sur Internet arrêtés

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a mis la main sur trois individus pour leur implication présumée dans des affaires de fraude et d'escroquerie sur internet et d'émission de chèques sans provision.

  • Casablanca : une grosse arnaque à 3 millions de dirhams, 300 victimes

    Un homme, faisant l'objet de onze avis de recherches au plan national pour une affaire d'escroquerie sur internet, a fini par tomber dans les filets de la police. Il a été arrêté, jeudi, par les éléments de la police judiciaire de Casablanca.

  • Tanger : démantèlement d'un réseau spécialisé dans le vol de voitures

    Suite à des informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire, le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a réussi une belle prise, en interpellant deux individus âgés de 26 et 34 ans, impliqués dans un réseau criminel spécialisé en vol de voitures.

  • Drogue : grosse prise à Fès, deux personnes arrêtées

    La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : des faux billets découverts chez des étrangers

    Trois Britanniques ont été interpellés au Souk lhad à Agadir, par les éléments de la Sûreté publique chargée des Activités commerciales. On leur reproche d'avoir détenu de faux billets de banque.

  • Tanger : un Égyptien arrêté pour trafic de faux billets

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger ont procédé, le jeudi 31 octobre, à l'arrestation d'un Egyptien. Il serait impliqué dans une affaire de falsification de la monnaie nationale et de sa mise en circulation sur le marché.

  • Tanger : 4 Asiatiques dans un réseau de trafic d'êtres humains

    Les services de la police de Tanger ont réussi à démanteler un réseau criminel constitué de 3 Malaisiennes et d'1 Srilankais, pour leur implication présumée dans un trafic d'êtres humains et dans la falsification de documents.

  • Laâyoune : plusieurs arrestations pour trafic de drogue

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Laâyoune viennent de procéder à l'arrestation de quatre individus. Ils auraient des liens avec un réseau criminel de trafic international de drogue et de psychotropes, et posséderaient des armes de chasse sans permis.

  • Escroquerie, faux et arnaque à Marrakech

    Le service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a procédé à l'arrestation de trois individus soupçonnés d'être​ impliqués dans un réseau criminel actif dans le faux et usage de faux puis dans l'escroquerie. Deux d'entre eux sont des repris de justice recherchés dans plusieurs villes du Royaume.

  • Maroc : démantèlement d'un réseau spécialisé dans la vente de voitures de fonction

    Les éléments de la Police judiciaire ont mis la main sur des éléments d'un réseau d'arnaqueurs. Cette bande s'est spécialisée dans la vente aux enchères de voitures de service ou de fonction.