Recherche

Une grosse arnaque sur Internet conduit 3 "sorciers" en prison

© Copyright : DR

26 octobre 2019 - 20h00 - Société

Trois Marocains ont été traduits devant la Cour d’Appel de Meknès, pour constitution d’un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie et la fraude sur Internet. Ils sont accusés d’avoir dérobé près de 900.000 dirhams à leurs victimes aux États-Unis, en Australie, en Allemagne et en Irak.

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Meknès a pu démanteler le réseau, grâce à la plainte déposée par une ressortissante suédoise qui avait payé près de 40.000 dirhams pour de fausses pierres précieuses. Elle avait répondu à un charlatan sur internet, qui prétendait avoir des pouvoirs surnaturels de guérison.

Une perquisition du domicile du suspect principal, qui affiche déjà un lourd passif d’escroquerie, a permis la saisie d’une centaine d’ordres de virement émis de l’étranger d’une valeur globale de 900.000 dirhams, ainsi que du matériel informatique et des produits utilisés dans la magie et le charlatanisme.

Les trois individus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les éventuelles ramifications du réseau et les actes criminels qui sont reprochés à ses membres.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact