Recherche

Maroc : le rêve des Emirats s’envole pour une centaine de personnes

© Copyright : DR

18 octobre 2019 - 18h20 - Société

Une centaine de jeunes marocains ont été victimes d’escroquerie, en souscrivant à un programme d’immigration aux Émirats Arabes Unis. Trois individus leur ont extorqué d’importantes sommes d’argent après leur avoir promis des contrats de travail.

Selon le quotidien Assabah, les trois suspects ont encaissé des acomptes sur les frais de migration allant de 20.000 à 50.000 dirhams. En contrepartie, les nombreuses victimes devaient recevoir des contrats de travail aux Émirats dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment et de la coiffure.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les mis en cause, qui remettaient des chèques de garantie aux candidats, se faisaient passer pour des responsables d’une société spécialisée dans le recrutement de la main-d’œuvre qualifiée désireuse de travailler aux Émirats Arabes Unis.

Les victimes ont été surprises de découvrir que les postes qui font l’objet des contrats de travail offerts, n’étaient pas vacants. Les demandes effectuées auprès du Consulat des Emirats à Rabat n’ont pas été plus concluants.

Plusieurs plaintes ont alors été déposées par les victimes auprès du Procureur général pour fraude, escroquerie et émission de chèques sans provision.

Alors que les trois suspects ont été placés en détention provisoire à la prison locale de Salé, l’avocat de la partie civile a proposé d’indemniser les victimes contre le retrait de la plainte.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact