Tanger : des escrocs sur Internet arrêtés

- 05h10 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a mis la main sur trois individus pour leur implication présumée dans des affaires de fraude et d’escroquerie sur internet et d’émission de chèques sans provision.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les 3 individus, âgés de 34 à 63 ans, ciblaient les citoyens qui vendaient leur voiture sur les sites électroniques.

Les suspects, qui se présentaient sous de fausses identités, arrivaient à conclure des contrats de vente avec leurs victimes, en échange de chèques sans provision.

Le communiqué ajoute que l’opération de pointage a permis de révéler que les 3 individus font l’objet d’avis de recherche au niveau national, pour des affaires de fraude, d’escroquerie, de vol qualifié et d’émission de chèques sans provision.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête diligentée par le Parquet général, en vue de déterminer les circonstances de leurs actes criminels.

  • Tanger : un jeune couple risque gros

    Sur la base d'informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire, le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger est parvenu à mettre la main un couple, poursuivi pour trafic international de voitures volées à l'étranger, faux et usage de faux, escroquerie et émission de chèques sans provision.

  • Une grosse arnaque sur Internet conduit 3 "sorciers" en prison

    Trois Marocains ont été traduits devant la Cour d'Appel de Meknès, pour constitution d'un réseau criminel spécialisé dans l'escroquerie et la fraude sur Internet. Ils sont accusés d'avoir dérobé près de 900.000 dirhams à leurs victimes aux États-Unis, en Australie, en Allemagne et en Irak.

  • Maroc : le rêve des Emirats s'envole pour une centaine de personnes

    Une centaine de jeunes marocains ont été victimes d'escroquerie, en souscrivant à un programme d'immigration aux Émirats Arabes Unis. Trois individus leur ont extorqué d'importantes sommes d'argent après leur avoir promis des contrats de travail.

  • Rabat : l'escroc a été arrêté

    La Police judiciaire de Rabat a arrêté vendredi, sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), un individu âgé de 33 ans, recherché au niveau national pour des affaires liées à de l'escroquerie, à de la fraude et à l'émission de chèques sans provision.

  • Casablanca : deux individus interpellés pour possession et trafic de drogue et de psychotropes

    Deux individus, dont un recherché au niveau national, ont été interpellés, vendredi à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Arrestation de deux individus pour trafic de drogue à Casablanca

    C'est sur la base d'informations que les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca ont procédé à l'interpellation de deux individus dont un récidiviste, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Un record de 8200 personnes arrêtées à Casablanca

    8225 personnes ont été arrêtées au cours des opérations sécuritaires menées dans les différents districts de la Préfecture de Police de Casablanca du 10 au 21 octobre. On dénombre 6094 en flagrant délit et 2131 faisant l'objet de mandats de recherche nationaux pour leur implication dans divers crimes et des délits.

  • Agadir : arrestation du braqueur des joggeurs

    Les agents de la Brigade mobile de la Wilaya de police d'Agadir ont réussi à interpeller un individu de 27 ans, pour son implication présumée dans des affaires de braquage de joggeurs sous la menace d'une arme blanche.

  • Cinq arrestations à Settat pour vol à mains armées

    Cinq individus dont deux filles et une mineure, soupçonnés de lien avec un réseau criminel s'activant dans des vols sous la menace de l'arme blanche, ont été arrêtés jeudi soir par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Settat.

  • Tanger : vols, séquestration et demande de rançon

    Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d'une arme blanche.