Recherche

Des MRE arnaqués dans une opération immobilière

© Copyright : DR

18 octobre 2019 - 20h20 - Société

Plus de 300 personnes ont été victimes d’une grosse opération d’escroquerie menée, à Safi, par un promoteur immobilier saoudien. L’arnaque porte sur au moins 50 millions de dirhams, versés au faux promoteur immobilier en guise d’acomptes.

Les victimes de l’escroc déguisé en investisseur sont des citoyens de la ville de Safi et des Marocains résidant à l’Étranger (MRE). Selon le quotidien Al Massae, ils ont versé des avances représentant 30% à 100% du prix d’achat du produit immobilier, avant que les travaux d’équipement ne soient interrompus en septembre 2017.

Plusieurs mouvements de protestation ont été organisés par les victimes devant le bureau de l’opérateur immobilier sans grand résultat. Le promoteur immobilier et la responsable de la commercialisation, qui percevait des avances en espèces chez certains clients, semblent s’être tous deux évaporés.

La Police judiciaire, selon le quotidien, a entendu les victimes et rédigé des dizaines de PV de leurs plaintes. Mais, le promoteur, au sommet de sa ruse, s’est dépêché de liquider sa société et de vendre ce qu’il en restait à un Marocain.

En effet, après avoir encaissé des avances de dizaines de millions de dirhams et émis des chèques sans provision, ce dernier a pris la fuite pour une destination inconnue, selon le quotidien.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact