Recherche

Berrechid : une arnaque à 30 millions de dirhams

© Copyright : DR

3 octobre 2019 - 08h00 - Société

Une fausse promotrice immobilière a réussi à détourner près de 30 millions de dirhams. Elle proposait à ses victimes des lots de terrains dans une coopérative, en plein centre de Berrechid.

Plus de 160 personnes sont tombées dans le piège de la fausse promotrice qui leur promettait des lotissements dans un lieu stratégique, en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes. Certains avaient même effectué des avances de 200.000 dirhams.

Faisant l’objet de plusieurs avis de recherche, suite aux plaintes déposées par ses victimes, l’arnaqueuse a finalement été interpellée par les services de sécurité de Casablanca, avant d’être livrée à la Police judiciaire de Berrechid.

Elle est poursuivie pour escroquerie aggravée sur 164 personnes, émission de chèques sans provisions d’une valeur globale d’1,4 million de dirhams et usurpation d’identité.

Selon le site Hibapress, les victimes ont été intriguées par le nombre important d’adhérents à la coopérative, alors que le plan cadastral émanant de l’Agence urbaine de Berrechid ne dépasse pas 72 lots de terrains.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact