Recherche

Casablanca : bientôt deux autoroutes à 3 voies

© Copyright : DR

2 novembre 2019 - 15h40 - Economie

Le triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et celle de contournement du Casablanca est en passe de devenir effectif.

Selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), la première phase des travaux est en cours d’achèvement. Et, ce sont des entreprises marocaines qui ont entièrement réalisé les infrastructures.

Il s’agit de l’augmentation de la capacité des gares de péage de Tit Mellil, Bouskoura, Berrechid et de l’Aéoport Mohammed V, en l’élargissement de l’autoroute sur 3 km de part et d’autre de ces quatre gares et de la réalisation d’un nouveau passage supérieur (pont) pour le rétablissement de la voie ferrée desservant l’Aéroport Mohammed V.

L’ADM a mobilisé environ 400 millions de dirhams (MDH) pour le financement des travaux.

La seconde phase de ce chantier d’envergure concerne un linéaire d’environ 60 km allant de la bifurcation de Mohammedia jusqu’au nœud autoroutier de Berrechid en passant par la bifurcation de Lissasfa, précise la même source.

Dans ce sens, une enveloppe globale de 1,75 milliard de dirhams, financée par des prêts concessionnels auprès des bailleurs de fonds, par des prêts obligataires et par des fonds propres, a été mobilisée pour sa réalisation.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact